Comment offrir des bijoux en or à un être cher ?

Comment offrir des bijoux en or à un être cher ?

Les bijoux en or sont des accessoires indémodables et intemporels. Les personnes à qui on offre des bijoux en or les porteront toute leur vie et les transmettront sans doute à leurs enfants. Mais lorsqu’il s’agit d’offrir un bijou comme cadeau à un être cher, il faut tout de même éviter une faute de goût. Les quelques conseils ci-après vous aideront alors à trouver le parfait modèle de bijou en or.

Bijoux en or : une question de goût !

Les bijoux en or sont d’excellents cadeaux à offrir pour une occasion ou pour un grand événement. Il est vrai qu’offrir un bijou en or à un être cher c’est de lui donner de la valeur et de l’importance. Que ce soit pour un anniversaire ou pour une demande en mariage, le choix doit se faire selon le goût du destinataire. Vous devez donc le connaître suffisamment pour savoir ce qu’il aime ou ce qu’il n’aime pas. Dans ce cas, observez-le au quotidien et prenez en compte ses habitudes en matière de bijoux. Est-ce que l’homme ou la femme adore porter une bague, un collier, un bracelet ou bien des boucles d’oreilles. Et si cette personne a l’habitude de porter un bijou particulier, observez-le de plus près et inspirez-vous de l’aspect du bijou, de sa taille, de son coloris, de sa pierre s’il en possède un ainsi que de la tenue qu’elle a choisi de porter. Vous avez intérêt à bien identifier ses préférences avant de choisir un bracelet en or jonc ou un sautoir en or.

A lire aussi : Les plus belles demandes en mariage qui nous donnent envie de dire « oui »

Choisissez un bijou en or selon l’événement à marquer

Même s’il n’y a pas d’occasion particulière pour faire plaisir à un être cher, il existe tout de même des événements que vous aimeriez marquer en sa compagnie. S’il s’agit par exemple d’une demande en mariage, vous n’allez pas choisir un bracelet en or ou un bijou en or de peu d’intérêt. Il faut que ça brille de mille feux tout comme l’amour que vous ressentez pour elle. S’il s’agit d’un anniversaire, toutes les fantaisies sont permises : un bracelet en or, une gourmette, un collier, une chaine avec un pendentif personnalisable, des boucles d’oreilles fantaisies ou bien une bague à graver. Il faut alors choisir un bijou en or adapté à l’événement à marquer. Pour un baptême par exemple, offrez à votre filleul une chaine en or avec un médaillon. Pour un cadeau de naissance, une gourmette fera un excellent souvenir que l’enfant portera tout au long de sa vie. Enfin, les hommes ne sont pas non plus oubliés. Offrez à votre partenaire une gourmette tendance en or avec son initial dessus ou alors, une chevalière en or avec un motif original ou mieux encore, une chaine longue avec un pendentif.

Choisissez un bijou en or selon votre relation avec le destinataire

Les cadeaux bijoux n’ont pas fini de vous surprendre. Mais ceux qui sont faits en or créent toujours un bel effet de surprise. Le choix n’est pas évident certes mais pour vous aider à trouver le bijou idéal à offrir, interrogez-vous sur la relation que vous avez avec le destinataire. Pour un cadeau de fête des mères, vous achèterez une chaine en or pour votre maman. Pour un cadeau Saint-Valentin, une gourmette ou une chevalière pour homme conviendrait à votre chéri. Et s’il s’agit d’une femme, sachez qu’elle adore les bijoux fantaisies en or.

Découvrez par la suite : Pourquoi les vêtements et accessoires en wax se font de plus en plus d’adeptes ?

Arisoa

Related Posts

Sac en cuir troué : comment le réparer ?

Sac en cuir troué : comment le réparer ?

Suivre la mode africaine le wax, pour quelle occasion ?

Suivre la mode africaine le wax, pour quelle occasion ?

Comment appliquer de la teinture cuir ?

Comment appliquer de la teinture cuir ?

Comment financer votre bague de fiançailles ?

Comment financer votre bague de fiançailles ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *