Sidi Bou Said aux yeux de ses admirateurs 

Sidi Bou Said aux yeux de ses admirateurs 

Sidi Bou Said, c’est ce village qui réunit la mer à la  montagne. Perché au sommet de la falaise, les hôtels, les maisons de Sidi Bou Said coupent le souffle à tous ses visiteurs. Sidi Bou Said est aussi ce village bleu et blanc, qui attire l’œil et apaise l’âme pour y rester et profiter de vacances calmes et paisibles loin du vacarme des pays et des villes.

Comment arriver à Sidi Bou Said ?

Sidi Bou Said est situé à 20 km de Tunis. Le village est accessible en voiture, en taxi, ou en TGM. L’itinéraire est facile et rapide et prend entre 30 et 40 min pour arriver à destination. Dés que vous arrivez, le village vous accueillera avec les fleurs de jasmin et de fol qui caractérisent l’odeur de ses ruelles et ses sentiers.

Impossible de résister au charme de Sidi Bou Said

Situé entre la Marsa et Carthage, le village est perché sur une falaise. Au pied de cette dernière, se trouve la marina, les cafés et  les restaurants de spécialités locales.

Sidi Bou Said est un village exceptionnelle, que vous pouvez le découvrir en marchant dans ses ruelles formant un labyrinthe plein de secrets, de jardins, des cours fleuries verdoyantes sentant le jasmin. En se promenant, vous verrez que les couleurs blanc et bleu des murs des constructions sont assez spéciales donnant le charme et la beauté à ce village. Les portes et les cadres de fenêtres, les volets, les grilles en fers portent la même teinture et le même aspect décoratif, faisant inspirés les peintres qui le fréquente.

Hôtel Sidi Bou Said pour y passer des nuits de rêves

Pour y passer la nuit, sidi Bou Said offre à ses visiteurs des maisons d’hôtes Tunisie et des hôtels assez exceptionnelles. Les villas s’ouvrant sur la mer azurée de la méditerranée, sont décorées avec le plus grand soin et portent une touche d’antiquité dans un cadre blanc et bleu.

Les cafés et les restaurants de Sidi Bou Said

Les restaurants et les cafés de Sidi Bou Said portent aussi leurs caractéristiques et des spécialités culinaires locales si délicieuses. Le thé à la menthe est l’une des spécialités de ce village, les beignets saupoudrés de sucre et les poissons grillés sont parmi les délices qu’offrent Sidi Bou Said à tous ses visiteurs et ses admirateurs.

Carthage et la Marsa, les voisins du  paradis sidi Bou Said

Ne manquez pas le tour à Carthage, le village archéologique qui vous parle de l’histoire de la Tunisie via les empreintes des civilisations romaine et byzantine qu’a connu la Tunisie au paravant.
La Marsa porte aussi ses propres charmes à ses touristes, considérée par les tunisiens comme la ville la plus chic de la banlieue nord de la capitale. Elle est l’une des stations balnéaire appréciée des Tunisois. En visitant Hôtel sidi Bou Said, ne manquez pas de profiter des visites guidées dans tous le village de la Marsa, les activités en plein air, Les parcs, les espaces verts et les musées.

 

 

Stéphanie

Related Posts

Entreprendre un voyage en Namibie et réaliser des loisirs touristiques

Entreprendre un voyage en Namibie et réaliser des loisirs touristiques

Les musées les plus fascinants de Florence

Les musées les plus fascinants de Florence

Apprécier de bons plats durant un séjour culinaire en Ouzbékistan

Apprécier de bons plats durant un séjour culinaire en Ouzbékistan

Voyage en Islande : une sélection d’activités qui n’attendent que les voyageurs

Voyage en Islande : une sélection d’activités qui n’attendent que les voyageurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *