Malheureusement, Youtube Gaming n’est pas encore intégré dans les consoles Xbox One et PS4. Cette absence donne un poids certain à Twitch comme étant la plateforme par excellence des streaming de jeu. Toutefois, des alternatives de diffusions sont possibles et restent facilement abordables et réalisables. Deux options se présentent ainsi aux abonnés de Youtube Gaming pour pouvoir partager leur party dans cette plateforme qui connait également un grand nombre de téléspectateurs.
Recourir aux boitiers d’acquisitions pour des enregistrements continus
Jetons un œil sur l’actualité, les boitiers d’acquisitions sont les périphériques à avoir si l’on souhaite diffuser à postériori les exploits effectués dans les jeux PS4 et XBOX One. En effet, ces dispositifs se dotent d’une connectique permettant de stocker les flux vidéovenant de ces consoles dans une carte SD intégrée dans le boitier. Ainsi, le streamer pourra utiliser à bon escient les données pour ensuite les mettre en ligne, en passant ou non par un logiciel de traitement comme OBS ou Xspliter. Portatif, le boitier est une solution rapide et peu encombrante pour pouvoir diffuser les streaming de PS4 et de XBOX One dans la plateforme d’hébergement Youtube Gaming et même dans tant d’autres.
Les cartes d’acquisition pour des streaming rapide sur Youtube gaming depuis les consoles Xbox One et PS4
Comme le boitier, la carte d’acquisition opère de manière à transférer les données venant des consoles Xbox One et PS4 vers un PC, pour ensuite procéder sereinement au traitement avec des logiciels de Broadcastingavant la diffusion sur Youtube Gaming. L’inconvénient avec la carte serait l’impossibilité de se déplacer puisque celle-ci doit s’intégrer dans le PC. Toutefois, le plus serait d’avoir un débit de transfert optimal pour des données faciles à traiter et diffuser en temps réel. À noter que le PC ne requiert pas de configuration spécifique pour pouvoir accueillir une carte d’acquisition.
Astuces pour gagner en connexion pour faire du streaming
La connexion est un critère fondamentale autant pour les streamers que pour les viewers de profiter pleinement des directs et des en cours dans les plateformes de visionnage dédiées à cet effet. Elle permet justement de faire passe les vidéos en ligne pour les streamers, très importante puisque la qualité perçue par les internautes en dépend, image saccadée, pixélisée et autres blocages désagréables. Pour les deux parties, par conséquent, il est toujours important de penser à la connexion pour espérer une immersion totale dans les streaming. Les astuces qui suivent concernent de ce fait aussi bien les streamers que les viewers.
Choisir la connectique la plus performante
Que vous ayez la fibre ou autres source de connexion internet, la connectique est à considérer au plus haut point lorsque l’on espère des streaming sans coupure aussi bien à l’upload qu’au visionnage. Ainsi, les experts conseillent de s’équiper de connexion Ethernet en premier lieu puisque les pertes de signal sont moindres avec cette option. Les câblages sont toutefois à bien choisir. Ils sont disponibles sur le marché et arrivent à relier deux compartiments de la maison assez éloignés avec un fil unique. Toutefois, si vous préférez ne pas vous encombrer avec ces installations, vous pouvez toujours choisir le Wifi. Sachez toutefois qu’une bonne carte est requise, au risque d’être exposé à des transmissions faibles.
Garder votre consommation à l’œil
Il est intéressant en effet de jouir de toutes les visualisations que proposent les plateformes comme Twitch pour suivre l’évolution du débit montant et descendant de la connexion et d’adopter les gestes d’optimisation nécessaire. Il y aura par exemple une consommation de bande passante inhabituelle qu’il faudra immédiatement détectée et stoppée, à l’exemple des mises à jour automatiques, ou encore des téléchargements et bien d’autres. La connexion devrait généralement être dédiée au streaming.