Comprendre le community management

Vous avez déjà entendu parler de community management ou avez-vous déjà recruté un community manager ? Si ce n’est pas le cas, sachez que le recours aux services d’une agence de community management peut vous être utile dans le cadre de la promotion de votre site internet ou encore de vos produits ou services en ligne. Zoom sur ce domaine qui est en perpétuelle évolution.

Community management : comment le définir ?

Le community management est une discipline liée aux  réseaux sociaux et à internet et le professionnel qui y évolue s’appelle l’animateur de communautés ou community manager. Le  sens de cette expression a beaucoup évolué, car aujourd’hui, le community management design toutes les actions menées pour gagner de la visibilité, pour faire une promotion, pour sensibiliser ou encore pour animer. La discipline se rattache à la communication web. Ainsi, si vous voulez passer par les réseaux sociaux pour faire la promotion de votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à une agence de community management. Cette dernière mettra en place une gestion optimiser des réseaux sociaux, la création de votre site web, le montage d’une stratégie digitale efficiente ou encore la production de contenus. Des spécialistes de la communication web seront mobilisés par l’agence afin que vous puissiez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Quelles sont les missions d’une agence de community management ?

L’agence de community management peut assurer de multiples tâches à commencer par la création d’un site web. Certes, il s’agit d’une tâche longtemps réservée aux webmasters mais aujourd’hui, une agence de community manager peut également procéder à la création de votre site web. Même sans connaître les langages de programmation, il existe d’autres moyens qui permettent de monter un site qualitatif pour ne citer que le CMS. Le CMS comme WordPress ou Shopify est parfait pour créer un site qualitatif. Pour cela, il suffit de quelques clics et glisser-déposer. Il est également possible de choisir l’hébergeur ou encore d’opter pour une version du CMS plus aboutie pour réussir à créer un site web de qualité professionnel.

Outre la création d’un site, le community manager peut également produire du contenu. En effet, ce professionnel ne se contente pas de faire des posts ou encore à répondre à des commentaires dans les pages de réseaux sociaux. Il peut également rédiger des articles qualitatifs, pertinents et optimisés SEO pour votre site internet. La raison en est que les spécialistes du community management sont à la base des rédacteurs SEO. Ils sont également en mesure de produire des articles optimisés SEO car ils maîtrisent le rudiment de la discipline.

D’autres tâches comme la veille concurrentielle, l’utilisation d’indicateurs de performance ou encore la mise en place d’une stratégie de communication sont également prises en charge par le community manager.

Comment choisir un community manager ?

Si vous exigez des résultats, faites appel à une agence ce community management plutôt qu’à un community manager à son compte car une agence peut vous offrir de bien meilleures prestations. Qui plus est, une agence s’engagera à vous donner des résultats à la hauteur de vos attentes.

Cet article a été écrit par Kamel

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