conseils pour vendre ses bijoux en or

conseils pour vendre ses bijoux en or

Nos précieux conseils pour bien vendre ses bijoux en or
Pour que la vente des bijoux en or vous rapporte une somme importante, il est plus que nécessaire d’adopter et de voir certaines techniques et miser sur les bonnes méthodes.

Guide pratique pour mieux vendre ses bijoux en or

Envie de vous lancer dans la vente de vos bijoux en or ? Vous avez parfaitement raison, cela est de plus en plus tendance aujourd’hui. Et pour tout dire, si vous pratiquez les bonnes méthodes, vous pouvez en tirer le maximum de profits. Pour vous aider, voici quelques astuces.

Comprendre les échelles

Avant de contacter un bijoutier pour un achat or, pensez d’abord à connaitre les échelles. Le poids de l’or aide à déterminer sa valeur, mais gardez à l’esprit que les bijoutiers utilisent une norme de mesure différente appelée once Troy. L’or est mesuré à 31,1 grammes par once Troy. Certains concessionnaires peuvent également utiliser un système de poids appelé pennyweight pour mesurer une once Troy, tandis que d’autres utilisent des grammes. Un pennyweight est l’équivalent de 1,555 gramme. Sachez qu’un concessionnaire ne pèse pas votre or par centime, mais vous paie au gramme, une manière sournoise pour le concessionnaire de vous payer moins pour plus de poids d’or.

Il faut également connaitre les carats des bijoux en or.

L’or pur est trop mou pour être utilisé pratiquement, il est donc combiné avec d’autres métaux pour créer durabilité et couleur. Un carat équivaut à 1/24 d’or pur en poids. Donc, 14 carats signifieraient que les bijoux étaient 14 parties d’or et 10 parties d’autres métaux. Il est illégal que les bijoux soient étiquetés « bijoux en or » s’ils sont inférieurs à 10 carats. Il est important de connaitre les carats de votre or pour prendre une décision éclairée sur la valeur de rebut de vos bijoux. Ne laissez pas peser ensemble des bijoux de différentes valeurs en carats. Certains marchands pèseront tous les bijoux ensemble et vous paieront la valeur en carats la plus basse. Séparez vos bijoux par valeur en carats avant d’assister à une soirée en or.

Connaitre la valeur exacte de vos bijoux en or

Lors du rachat or, appelez une bijouterie locale ou vérifiez auprès d’une source en ligne, pour vérifier le prix du marché actuel de l’or avant de vendre. Certains marchands savent que les gens recherchent simplement de l’argent rapide à mettre dans leurs poches et vous offriront de l’argent pour votre or qui est inférieur à la valeur réelle.

Essayez de connaitre au maximum votre acheteur.

Un bon bijoutier, professionnel, sérieux et digne de ce nom, donne des informations de base sur l’entreprise. Vous pouvez également consulter son site et voir les différents avis laissés par ses clients. Une autre alternative sera de vous renseigner auprès de votre entourage pour connaitre si le bijoutier est un vrai expert ou pas.
Toutefois, pour tirer le meilleur profit, sachez ce que vous vendez. Certains objets en or peuvent valoir plus lorsqu’ils sont vendus tels quels, plutôt que s’ils sont fondus. Si votre collier ou bracelet en or provient d’un designer ou d’un fabricant bien connu, il peut avoir une valeur pour certains acheteurs au-delà de l’or dont il est fait.

Connaitre les petits caractères

Si vous choisissez d’utiliser un service postal pour un achat or, assurez-vous de bien comprendre les conditions générales. Envoyez les articles assurés. Découvrez combien de temps avant d’être remboursés, combien de temps ils conserveront votre or avant de le faire fondre, et combien de jours vous devez refuser l’offre. Prenez des photos de vos articles avant de les envoyer et assurez-vous de conserver tous les documents et documents pertinents.
Et n’oubliez pas que vous n’avez pas à sauter à la première offre pour votre or. Faites le tour pour quelques offres différentes. Pour vous assurer que vous obtenez vraiment le meilleur prix pour vos bijoux, faites-les évaluer avant de les vendre. Cela peut vous coûter plus cher à l’avance, mais vos bijoux peuvent valoir plus que leur poids lorsque vous incluez l’exécution, la valeur artistique et les gemmes intégrées pour la pièce dans son ensemble.
Et enfin, soyez réaliste. Gardez à l’esprit que les fêtes d’or, souvent organisées par des amis et des voisins, sont plus une question de plaisir que de valeur. En tenant compte de tous les facteurs, les vendeurs lors de soirées or obtiendront probablement entre 70 et 80 % de la valeur réelle de leur article.

Bernard

Related Posts

Comment fonctionne réellement la Cryptomonnaie?

Comment fonctionne réellement la Cryptomonnaie?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *