Vacances en Espagne : que faire et que voir à Bilbao ?

Vacances en Espagne : que faire et que voir à Bilbao ?

Au nord du pays, se trouve Bilbao, une destination idéale pour les vacances en Espagne. C’est une ville cosmopolite, riche et dynamique où vous pourrez découvrir la culture ibérique, profiter d’un climat très agréable et vous détendre sur la plage. Il y a tant de chose, voire et faire dans cette ville, découvrez dans l’article suivant les endroits où vous passerez de merveilleux moments.

1- Quartier de Las Siete Calles

Las Siete Calles est l’un des quartiers les plus adorés des locaux et des touristes. Le nom du quartier signifie « les 7 rues » qui est en somme la Vieille ville de Bilbao. Ce lieu est l’un des principaux centres de commerce et loisir de la ville. Las Siete Calles se trouve sur les rives du fleuve Nervion et constitué de rues étroites en pierre avec plusieurs ponts, de grandes églises et une immense cathédrale gothique. Dans ces coins, vous trouverez également de bons endroits pour manger, des places, des musées ainsi qu’une bibliothèque. Ce quartier est aussi l’un des principaux points de départ pour faire du shopping.

2- Musée Guggenheim

Le musée Guggenheim est l’attraction principale d’une visite à Bilbao. Il est impossible de ne pas visiter ce monument architectural et ce grand de l’art pictural. Pour les amateurs d’art contemporain et moderne, vous trouverez des œuvres de Jeff Koons, Daniel Buren, Richard Serra, etc. Des vacances en Espagne sans passer au musée Guggenheim est comme rater un des plus impressionnants sites du pays.

3- Théâtre Arriaga

Le Théâtre Arriaga, connu sous le nom de Nouveau Théâtre de Bilbao, est situé dans le centre-ville. Une plaque commémorative commémorant le « Mozart espagnol » Juan Crisostomo Arriaga est apposée sur l’un des murs. Son intérieur est fascinant, avec des escaliers immenses et des tapis rouges. Sur les paliers de l’escalier, vous verrez les bustes de 9 musiciens et compositeurs de Bilbao. Dans le hall principal, vous retrouverez trois étages qui proposent toute l’année des représentations de poésie, de musique, de comédie ou de tragédie que vous pourrez bien assister.

4- Fontaine du Chien

La Fontaine du Chien est basée dans la rue du Perro, c’est l’une des rues les plus étroites de Bilbao dans la vieille ville. Autrefois utilisée comme abreuvoir pour animaux, aujourd’hui cette fontaine néoclassique est ornée de trois tuyaux en forme de tête de lion et est un lieu de rencontre pour les autochtones.

5- Parc Doña Casilda Iturrizar

Toutes les grandes villes ont de grands parcs et c’est le cas de Bilbao. Le Parc Doña Casilda Iturrizar est un endroit idéal pour pratiquer votre sport préféré d’ailleurs, il recèle aussi de nombreuses installations pour enfants telles que des toboggans et des balançoires. En été, des festivals et des concerts ont lieu sur la scène du petit théâtre. Vous pouvez prendre un verre sur la terrasse du café avec vue sur les canards, les oies et les cygnes.

6- Stade San Mamés et le musée de l’Athletic Club de Bilbao

Pour découvrir et comprendre l’histoire du club de football basque Athletic Bilbao, entrez au centre du septième plus grand stade d’Espagne. Ouvert en 2013, San Mamés Barria est un stade pouvant accueillir 53 000 spectateurs. On l’appelle la « cathédrale » en raison de la merveilleuse atmosphère que l’on retrouve à chaque match. Les visites du stade peuvent se faire seul ou en groupe avec famille et amis. La visite va durer 1 heure et 30 minutes environ, en découvrant le musée du Bilbao Athletic Club et l’enceinte de San Mamés, les vestiaires et la salle des trophées. La visite de Bilbao est fortement recommandée lors des vacances en Espagne.

Zozo

Related Posts

Les bons réflexes à adopter lors d’un voyage en train, bus ou avion avec un handicap

Les bons réflexes à adopter lors d’un voyage en train, bus ou avion avec un handicap

Solution de gestion digitale : la clé pour réussir vos voyages pros

Solution de gestion digitale : la clé pour réussir vos voyages pros

Les itinéraires de randonnée à Bora Bora à ne pas manquer

Les itinéraires de randonnée à Bora Bora à ne pas manquer

Les avantages des chambres d’hôtes

Les avantages des chambres d’hôtes

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.