Manuel d’utilisation d’un appareil de massage de cou et cervicale

Fatigue, tension ou faux mouvement ? Ces douleurs gâchent-elles votre quotidien ? Il existe de nombreux types d’appareils de massage qui s’offrent à vous dans le marché, vous aidant à vous détendre. Parmi les plus estimés, on peut mentionner le masseur de cou et cervicale.

Trouvez dans cette rubrique un guide d’utilisation de cet instrument pour garantir un bon fonctionnement correct.

Description de l’appareil

Ce dispositif est destiné à soulager toutes les douleurs et à apaiser les tensions du corps. En effet, un masseur de cou et cervical, comme celui proposé par Nateck , est un accessoire électronique qui utilise des vibrations pour détendre les muscles du cou et des épaules. Typiquement en forme aérodynamique et circulaire, l’outil de massage pour la nuque épouse les courbes physiologiques de la nuque humaine. De plus, cet appareil de soin et de bien-être combine l’électrothérapie à faible intensité, la traction circulaire et la magnétothérapie afin de générer un champ d’énergie efficace ayant un effet en profondeur sur les tissus et les os.

Caractéristiques de l’appareil

Ce dispositif se démarque par ses caractéristiques de massage. En effet, cet appareil utilise des technologies qui imitent de près le massage humain. Généralement, les masseurs de cou et cervicale diffusent de la chaleur et contiennent des rouleaux vibrants qui ciblent les épaules et les muscles de cou pour les détendre. Cependant, d’autres intègrent des boules ou balles en rotations ou encore des systèmes à percussion à chaleur ou à compression.

Fonctionnement du produit

Par le biais d’une batterie ou d’un branchement secteur, les boules intégrées exercent un mouvement dans le sac afin de masser la nuque. Pour cela, faites glisser le bouton d’allumage vers le mode « ON » et placez-le sur votre nuque. L’outil démarrera après avoir émis un petit signal sonore. Ensuite, vous pouvez après choisir le mode massage que vous désirez. Pour cela, il suffit de presser le bouton MODE. L’intensité du massage est automatiquement réglée sur « 0 » lors du démarrage de l’appareil et est systématiquement programmée au niveau 1 à chaque fois que vous changez de mode.

Les réglages

Une autre caractéristique que l’on peut trouver parfois sur ce dispositif est qu’il dispose des options de vitesse et d’intensité variable que l’utilisateur peut sélectionner. En outre, la plupart des masseurs sont dotés d’un panneau de commande qui se situe sur le côté, vous permettant de choisir toutes les options dont vous avez besoin: les niveaux de chaleur, l’intensité des vibrations, le type de massage que vous désirez, la marche et l’arrêt du dispositif, etc.

Type d’alimentation

Sur ce point, ce type de masseur présente à la fois des variantes : sans-fil ou avec fil, avec batterie ou pile rechargeable. Dans le cas où vous auriez besoin de cet appareil lors de voyages, vos déplacements par exemple, optez pour un modèle sans fil. Ainsi, vous pouvez l’utiliser tout le temps que vous voulez sans avoir besoin d’une prise de courant. En plus, étant conçu avec un design peu encombrant, le masseur de cou et cervicale peut être transporté facilement dans votre sac pour un usage quotidien, et ce dans n’importe quel endroit. En revanche, si vous comptez l’utiliser chez vous, vous pouvez choisir une variante filaire. Cependant, veillez à ce que le cordon soit suffisamment long pour s’ajuster à n’importe quel endroit. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour vous détendre après une longue journée, en regardant une télévision ou en lisant un livre par exemple.

 La sécurité

Pour plus de sécurité, il est préférable d’avoir un modèle avec un équipement d’arrêt automatique.

Pour les appareils de massage pour cou et cervicale avec de la chaleur, le mieux est que la température soit limitée à 40° C au moins afin de se préserver de brûlure. Une protection contre la surchauffe est également conseillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.