Une chambre d’enfant pour deux : comment l’aménager ?

Une chambre d’enfant pour deux : comment l’aménager ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à aménager une chambre d’enfants pour une fratrie. La première, c’est que la maison n’est pas assez grande pour accueillir une pièce différente pour chaque enfant. Mais il y a également le fait que c’est un bon moyen d’instaurer la cohésion entre les deux petits. Pour que les bambins aient chacun leurs propres espaces et afin qu’ils ne se disputent pas à longueur de temps, découvrez nos astuces et conseils pour réussir votre projet d’aménager une chambre pour deux enfants.

Les deux lits doivent être confortables

Pour que les deux enfants ne se disputent pas pour avoir le lit le plus confortable, faites vos achats dans un établissement qui propose le meilleur matelas de luxe. Le niveau de confort des deux lits doit être strictement le même. Cela évite que le petit frère veuille se mettre sur le lit de son frère. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous devez vous procurer le même type de matelas pour les deux petits. Cela signifie plutôt que vous devez vous assurer de trouver des matelas adaptés au besoin de confort de chaque enfant. Pour le plus grand, un grand lit avec un matelas en latex peut lui donner un sommeil réparateur. Pour le petit frère, envisagez le lit évolutif avec un matelas en mousse avec une bonne densité.

Pour faire le bon choix, il vaut mieux vous orienter vers les articles qui sont concomitants d’essais gratuits. Comme cela, il vous sera possible de retourner l’article si l’enfant n’est pas à l’aise dessus.

Délimitez l’espace dédié à chaque enfant

Pour que les enfants ne se disputent pas pour tout et pour rien, il vaut mieux délimiter l’espace dédié à chaque enfant. Une fois que vous avez trouvé le matelas idéal pour les deux enfants, il reste à aménager pour chacun d’eux un coin jeu, un coin étude et un coin rangement. L’idéal est d’utiliser un grand placard ou armoire pour ranger les affaires. S’il s’agit d’un mobilier de rangement avec quatre étages, vous pouvez faire comme suit : les deux rangées du haut seront pour la grande sœur, les deux rangées du bas seront pour la petite.

En ce qui concerne le coin étude, disposez deux petits bureaux dans la pièce. Par exemple, si le grand frère dort du côté gauche de la chambre, son bureau doit également se trouver de ce côté.

Choisissez des meubles sécuritaires et simples à utiliser

Qu’importe l’âge des enfants, même s’ils sont dans la préadolescence, il vaut mieux privilégier des meubles sécuritaires. Évitez de mettre des mobiliers suspendus comme des étagères murales. Tout doit être bien fixé au sol. Les lits doivent être assez bas. Pour éviter que les plus petits ne chutent. De même, les rangements pour les jouets doivent être simples à manipuler. Idem pour les jeux que vous laissez à leur portée. S’ils veulent jouer avec des petits accessoires ou faire de la peinture, il vaut mieux que ce soit en votre présence.

Choisissez une couleur neutre

Si vous demandez leurs avis pour choisir les couleurs des mobiliers, des murs, des rideaux, vous risquez de passer beaucoup de temps à faire l’arbitre. Le mieux, c’est de choisir les coloris que vous allez utiliser pour la déco vous-même. Ce, pour éviter toute dispute. Choisissez des couleurs neutres à comme le beige, le blanc, le gris clair, le jaune poussin, etc. Qu’il s’agisse d’une chambre mixte pour frère et sœur, pour deux sœurs ou pour deux frères, cette astuce reste valable.

Par contre, pour le linge de lit, laissez-les choisir les couleurs, puisque cesaccessoires restent individuels même si la chambre est partagée par deux personnes.

Ces quatre conseils vous seront d’une grande aide lorsque vous allez aménager la chambre commune de vos enfants. N’oubliez pas, c’est dans cette chambre qu’ils vont passer le plus clair de leur temps. Assurez-vous que la pièce soit un endroit agréable à vivre.

Zozo

Related Posts

3 démarches pour réussir vos suspensions en macramé

3 démarches pour réussir vos suspensions en macramé

5 SIGNES QU’IL EST TEMPS D’APPELER UN PLOMBIER POUR VOTRE SALLE DE BAIN

5 SIGNES QU’IL EST TEMPS D’APPELER UN PLOMBIER POUR VOTRE SALLE DE BAIN

Comment déboucher l’évier ? Trucs et astuces maisons?

Comment déboucher l’évier ? Trucs et astuces maisons?

Des conseils en déco pour réussir votre décoration d’intérieur

Des conseils en déco pour réussir votre décoration d’intérieur

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Catégories