Cigarette électronique : toutes les informations à connaître

Cigarette électronique : toutes les informations à connaître

Autant l’avouer, « Fumer, c’est mauvais pour la santé ». Malheureusement, arrêter la cigarette n’est pas qu’une simple question de volonté. Ce n’est pas facile d’arrêter du jour au lendemain. Heureusement, à chaque problème, sa solution ! Aujourd’hui, plusieurs méthodes peuvent aider une personne à arrêter la cigarette classique. Parmi ces méthodes, on peut citer la e-cigarette ou cigarette électronique. De nombreux fumeurs affichent clairement leur préférence pour cette dernière, comme outil d’aide à l’arrêt du tabac. Mais, c’est quoi exactement ? Comment fonctionne cet appareil ? Faisons le tour du sujet !

À propos de la cigarette électronique

Une cigarette électronique… c’est quoi exactement ?

On entend souvent de plus en plus parler, mais c’est quoi exactement. Il s’agit d’un petit dispositif qui produit de la vapeur simulant la fumée du tabac traditionnel. Ainsi, on dit « vapoter » plutôt que « fumer ». On la nomme aussi « e-cigarette », ou « vapoteuse ».

Comment fonctionne cet appareil ?

Son mécanisme est simple. La petite résistance, activée automatiquement ou manuellement à l’aide d’un interrupteur, chauffe le e-liquide. Celui-ci s’évapore induisant la vapeur, qui ensuite est inhalé par l’utilisateur. Une batterie rechargeable de puissance variable assure le fonctionnement de ce petit appareil.

Que contient ce fameux e-liquide ?

Le liquide dans le réservoir contient de la nicotine, de la glycérine végétale avec ou sans propylène glycol, ainsi que de l’arôme qui est souvent d’origine alimentaire. La quantité de ces composants varie d’une e-cigarette à une autre et selon le besoin de l’utilisateur. L’intérêt de cette cigarette électronique est d’inciter le sevrage tabagique.

E-cigarette… à chaque modèle, ses caractéristiques

Si vous êtes un vapoteur novice, il est nécessaire d’avoir une petite idée sur les caractéristiques de chaque modèle de e-cigarette. En effet, on trouve trois grandes variétés de modèles de e-cigarette sur le marché.

  • La e-cigarette tube : De forme tubulaire comme son nom l’indique, celle-ci est dotée d’une batterie puissante. Elle ne nécessite pas ou peu de réglages. Sa batterie active automatiquement sa résistance dès besoin. Elle est de petite dimension et sa résistance est souvent amovible.
  • La cigarette électronique Pod : Aussi, ce modèle fonctionne à l’aide d’une batterie et une résistance de puissance basse. Elle peut s’adapter avec les sels de nicotine en plus des e-liquides ordinaires. Le modèle Pod est bien discret dans la poche.
  • La e-cigarette Box: C’est la plus grande des trois. Sa source d’énergie peut provenir des accumulateurs qui sont des piles spécifiques, ou bien d’une grosse batterie rectangulaire de haute capacité. Elle est destinée pour une utilisation à long terme.

Cigarette électronique : conseils pour bien choisir sa vapoteuse

Comme vous pouvez le voir plus haut, chaque modèle de e-cigarette est différente. On peut les distinguer selon la capacité de production nicotinique, le mécanisme de fonctionnement, l’autonomie du réservoir et de la batterie, mais surtout de la qualité de fabrication. Ceci pour dire que vous devez choisir le modèle de votre e-cigarette en fonction de votre profil, et surtout de vos besoins.

  • Si vous ne fumez que rarement, en dessous de dix tiges de cigarettes par jour, les types « tube » et/ou « pod » peuvent vous correspondre.
  • Par contre, si vous êtes accros aux cigarettes, consommant plus de vingt tiges par jour, mieux vaut se tourner vers la cigarette électronique « box ». Celle-ci a été conçue pour être résistante, donc faite pour une utilisation de longue durée avec sa batterie performante.
  • Pour ceux qui fument entre dix à vingt tiges par jour, ces personnes peuvent choisir le format box ou le format tube selon ses besoins en nicotine.

D’autres informations à connaître

Que vous fassiez vos achats en ligne ou directement en boutique, choisir les bons produits n’est pas une tâche facile. Si c’est votre première fois et que vous êtes un fumeur occasionnel, vous allez acheter une e-cigarette bien sûr et un e-liquide. Prenez le parfum qui vous convient pour votre liquide, mentholé ou fruité.

Il faut quand même bien repérer sa contenance en nicotine. Elle doit être dosé à 6mg/ml. À titre de référence, pour les dépendants abusifs, elle se mesure entre 16 à 18 mg/ml. Pour les moyennement dépendants, la dose de la nicotine va de 11 à 12 mg/ml.

Bon à savoir : Les pièces d’une cigarette électronique sont souvent renouvelables à part le type jetable. Vous pouvez donc les avoir pendant le Black Friday 2021 cigarette electronique, que vous cherchiez une résistance, une batterie de rechange, des accumulateurs, des fiches USB, ou bien d’autres.

Le Black Friday : l’occasion d’acheter votre e-cigarette

Actuellement, les consommateurs disposent de deux choix pour s’en procurer de ses besoins, soit passer directement au magasin, soit faire les commandes sur internet. À l’heure du tout digital, ce dernier est le plus pratique.

Le Black Friday est une occasion unique pour acheter un article, et ce à petit prix. Cela est valable dans les deux cas. Il est apparu pour la première fois aux États-Unis puis s’est éparpillé dans le monde. Si vous en avez assez de la cigarette classique, profitez du Black Friday 2021 cigarette électronique pour passer à la vapoteuse. Durant cette période, de nombreuses boutiques proposent des promotions non négligeables sur la vente de cigarette électronique et des composants qui vont avec.

En général, il se passe au quatrième jeudi du mois de Novembre, mais certain l’anticipe quelques jours avant ou le rallonge quelques jours après. Dans ce cas, on le nomme Black week. Cependant, le principe reste toujours le même. Mais attention, la cigarette électronique est réservée pour les fumeurs seulement et interdite aux mineurs.

Valentina

Related Posts

Les 7 meilleures gourdes réutilisables en 2021

Les 7 meilleures gourdes réutilisables en 2021

Puy du Fou : présentation

Puy du Fou : présentation

Formation en français Joe Dispenza

Formation en français Joe Dispenza

Conseils pour bien accueillir ses clients

Conseils pour bien accueillir ses clients

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *