Décorer le sol avec un magnifique carrelage

Décorer le sol avec un magnifique carrelage

Il est important de noter qu’il existe une grande diversité en ce qui concerne les textures, les couleurs ainsi que les caractéristiques du carrelage disponible sur le marché à l’heure actuelle. Que ce soit pour le carrelage de la maison ou encore pour l’extérieur, il est normal de se renseigner un peu plus sur le sujet avant de passer par la case achat. Il existe plusieurs modèles disponibles, de plus tous les coloris ou presque sont disponibles. Après tout, c’est un fait que la qualité du carrelage n’est pas pareille selon le genre de carrelage choisi.

La diversité des carrelages selon leur matière

Carrelages salle de bain muraux et solEn général concernant la question des carrelages lorsque cela concerne la matière il n’y a que deux grandes catégories à prendre en compte.
Ces deux catégories en question sont le carrelage en céramique, ainsi que le carrelage en pierre.
Pour ce qui est de la première catégorie, il existe divers carrelages en céramique étant donné que ce dernier se compose en général d’argile humide et de sable, de feldspath ou encore de quartz.
Les consommateurs ont ainsi le choix entre un carrelage en grès, ou encore un carrelage en terre cuite. Pour ce qui est de la seconde catégorie, celle des carrelages en pierre, ces derniers permettent d’avoir un aspect naturel pour les pièces à vivre. Les consommateurs ont notamment le choix entre un carrelage en marbre, un carrelage en granit, un carrelage en travertin, un carrelage en ardoise, un carrelage en pierre calcaire et enfin un carrelage en terrazzo.

La diversité des carrelages selon leur pose

En plus de la matière pour ce qui est des carrelages, les consommateurs doivent également prendre en compte la question de la pose de ces derniers. Actuellement, il est possible de choisir entre les poses de carrelages que sont le carrelage adhésif, le carrelage clipsable, le carrelage joint, le carrelage mosaïque, ainsi que le carrelage façon métro. Pour ce qui est du carrelage adhésif, ce dernier est surtout d’usage pour des travaux de rénovation, car il est vraiment pratique. De plus, ce dernier est facile à poser et est disponible sur le marché sous diverses couleurs, motifs, formes, tailles et styles. Pour le carrelage clipsable, ce dernier ne se colle pas. En effet, ils font l’objet d’une pose scellée ou d’une pose collée. Concernant le carrelage joint, c’est en fait un carrelage qui est rectifié avec des joints très fins. Le rendu de ce genre de pose de carrelage est connu pour être raffiné. Le carrelage mosaïque quant à lui est avant tout décoratif, et d’usage pour personnaliser les murs ainsi que les sols. Le carrelage façon métro est un assemblage typique de petits rectangles en céramiques avec les bords biseautés.

Faire le choix du carrelage en tenant compte des caractéristiques

L’une des principales préoccupations concernant le choix du carrelage est que ce dernier puisse rester solide. Un faux pas à ne pas faire est de choisir du carrelage pour mur à mettre sur le sol et inversement. Les consommateurs doivent se poser la question pourquoi ce n’est pas possible ? La réponse est simple, car au sol un carrelage mural est le plus souvent glissant donc impropre à marcher dessus, de plus il est vulnérable aux chocs et est donc moins résistant. De plus, lorsqu’un carrelage pour sol se retrouve au mur il est bien plus difficile à nettoyer, car il ne s’agit pas d’un carrelage mural. Et donc il ne dispose pas de la caractéristique d’être lisse. Ainsi, il est conseillé de choisir un carrelage solide en ce qui concerne l’extérieure. Bien sûr, les professionnels du domaine conseillent en général de se tourner vers un carrelage gélive. Pourquoi ? Parce que ces derniers sont des carreaux dans lesquels a été introduit un produit spécifique. De ce fait ce type de carrelage est résistant au gel. Ainsi donc, les consommateurs doivent prendre en compte de nombreuses caractéristiques avant de pouvoir acheter leur carrelage qu’il s’agisse de carrelage en pierre ou de carrelage en céramique.

Manon

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *