Comment l’inspection vidéo canalisation peut vous aider ?

Comment l’inspection vidéo canalisation peut vous aider ?

Si vous avez un problème d’égout ou de canalisation, mais que vous ne savez pas où creuser, cela peut être une situation frustrante. Il existe désormais une solution simple et rapide. L’inspection vidéo des canalisations est un outil de localisation utilitaire et un moyen efficace de détecter les fuites, les fissures et les obstructions.

Plutôt que de creuser toute la longueur d’un tuyau pour trouver et résoudre le problème, des caméras vidéo à fibre optique sont utilisées pour inspecter l’intérieur du tube ou de la conduite d’égout. Ces caméras sont un outil très précieux pour les points souterrains, car elles peuvent localiser les dommages ou les blocages même dans le ciment ou sous les fondations. L’inspection vidéo des conduites peut atteindre les conduites à l’intérieur d’une maison et s’étendre jusqu’à l’intersection d’une conduite d’égout avec la conduite principale municipale.

Comment se passer l’inspection vidéo des canalisations?

Lorsqu’un client a une fuite de canalisation d’égout, des dommages présumés aux canalisations ou une obstruction impossible à localiser, c’est à ce moment que le travail d’inspection des canalisations commence. Un localisateur professionnel de services publics peut insérer une tige d’inspection vidéo dans un tuyau d’un diamètre allant de 5 à 90centimètres, accédant à la ligne depuis un drain, un égout etc.

L’inspection vidéo des tuyaux est effectuée à l’aide d’une caméra haute résolution connectée à une fibre optique flexible. La caméra est durable et étanche, elle peut donc être utilisée même pour les travaux les plus difficiles. Une LED à l’extrémité de la tige d’inspection permet de voir le long de l’intérieur du tuyau. De plus, la tige est capable de se plier et de manœuvrer autour des courbes et des pièces pour atteindre n’importe quelle zone à problème.

Afin de faire la recherche de fuite 95 Val-d’Oise , le plombier utilise un moniteur pour regarder le flux vidéo en direct pendant que la caméra parcourt la longueur du tuyau. Le plombier est en mesure d’inspecter l’état des tuyaux et des conduits, voir exactement quel est le problème ou même localiser les blocages à cause de l’accumulation de sol ou d’autre matière. Les séquences vidéo sont collectées et stockées sous forme de fichier MP4 sur place.

L’outil d’inspection vidéo des tuyaux est également équipé d’un émetteur. Cela permet aux plombiers d’arrêter la tige au point de blocage ou de trou, de localiser ce point au-dessus du sol et de le marquer. Une fois le point identifié, l’artisan plombier Alfortville peut mieux vous conseiller sur la façon dont le problème doit être résolu.

Quels types de problèmes l’inspection vidéo des canalisations peut détecter?

Une inspection vidéo des canalisations est un outil de diagnostic très utile pour les réseaux souterrains. En plus d’être utilisé pour trouver des pantalons, des fuites et des obstructions, une inspection vidéo pourrait efficacement:

  • Repérer l’accumulation de graisse et les obstructions;
  • Trouver des points de casse, de corrosion ou de crevaison;
  • Voir la position de l’intrusion racinaire;
  • Déterminer la disposition, la qualité et la profondeur des tuyaux des égouts;
  • Localiser les canalisations défectueuses qui doivent être remplacées;
  • Vérifier si les canalisations sont conformes à la réglementation en vigueur;
  • Prévenir les points faibles et les problèmes de fuite ou de détérioration des canalisations;
  • Fournir les informations nécessaires pour estimer la taille des travaux nécessaires pour remettre à niveau le réseau des canalisations inspectées.
  • L’inspection vidéo des tuyaux peut également être utilisée après les services de nettoyage ou de réparation pour s’assurer que le travail a été correctement exécuté.

Agnes

Related Posts

Comment réussir son débouchage de canalisations ?

Comment réussir son débouchage de canalisations ?

Décorer le sol avec un magnifique carrelage

Décorer le sol avec un magnifique carrelage

Comment déboucher l’évier ? Trucs et astuces maisons?

Comment déboucher l’évier ? Trucs et astuces maisons?

COMMENT TROUVER UNE FUITE D’EAU À L’INTÉRIEUR D’UN MUR

COMMENT TROUVER UNE FUITE D’EAU À L’INTÉRIEUR D’UN MUR

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *