Comment financer votre bague de fiançailles ?

Comment financer votre bague de fiançailles ?

L’achat d’une bague de fiançailles marque un grand pas dans votre vie de couple. Les coûts peuvent varier suivant la préférence, mais surtout les possibilités financières. En moyenne, le budget y afférent peut aller au-delà des 2 000 €. Si vous n’avez pas suffisamment d’argent à portée de main pour payer cash votre bague de fiançailles, financez autrement son acquisition. À ce titre, voici quelques options possibles de financement.

Contracter un prêt personnel auprès d’une banque

Afin d’acquérir votre bague diamant, vous pouvez choisir de contracter un prêt personnel auprès de la banque. Choisissez un crédit avec un taux d’intérêt inférieur à 10 %, et dont l’échelonnement des remboursements doit être assez court. La banque appréhendera également vos possibilités de garanties par rapport à votre quotité cessible. Ce type de prêt peut être garanti ou non selon votre choix. Toutefois, à la base, un prêt garanti est assez conséquent si vous souhaitez acheter la bague de vos rêves. Dans tous les cas, ce type de financement a l’avantage d’afficher le taux d’intérêt le moins élevé.

Recourir à une carte de crédit à 0 % de taux annuel

Choisissez une nouvelle carte de crédit avec un taux d’intérêt de lancement fixé à 0% pendant 15 à 18 mois. Cette option est très avantageuse puisque vous n’aurez à payer que le montant équivalent au prix de la bague, divisé par le nombre de mois convenu pour le remboursement (6, 12 ou 18 mois). Cela vous évitera de payer des frais d’intérêt supplémentaires. De plus, vous pouvez utiliser cette carte de crédit pour l’achat d’un autre article de votre choix. Cependant, faites le remboursement total avant la date limite afin d’éviter de payer la bague plus chère. Le solde ne doit pas être trop élevé pour ne pas entacher votre cote de crédit futur.

Procéder à la mise de côté

Si vous ne voulez pas manquer une bague, mettez-la en attente. Pour cela, versez 10 % d’acompte, puis payez les échéances mensuelles à parts égales proposées par le magasin. Cette option ne requiert pas d’avoir un bon de crédit. Par contre, vous ne pourrez disposer de votre bague diamant qu’une fois le montant total réglé.

Opter pour le financement des bijoutiers en interne

Pour disposer de services de montage, profitez des opportunités de financement des bijouteries. Moyennant un acompte initial minimum, elles proposent une période promotionnelle sans intérêt de 6, 12 ou 18 mois, puis un taux d’intérêt de 9,99 % au-delà de cette période.

À moins de pouvoir jouir de cette option à 0 % d’intérêt, des bijoutiers proposent également des offres de lignes de crédit renouvelables. Pour cela, les intérêts sont différés en cas de paiement intégral lors des 6 premiers mois. L’intérêt augmentera ainsi de l’ordre de 9,99 % pour un paiement à réaliser en 24 mois.

Adhérer au crédit-bail progressif

Le crédit-bail vous permettra d’acheter dans l’immédiat ou de manière différée votre bague diamant. Cette option de vente location de crédit-bail offre des possibilités de paiements réguliers en une période définie, de commun accord avec le magasin. Cependant, la bague reste la propriété du magasin jusqu’au versement du dernier acompte défini par le contrat.

Acheter la bague au comptant

Idéalement, acheter cash votre bague de fiançailles vous épargnera de contracter des dettes et leurs intérêts éventuels. Ce mode de paiement vous soulagera des échéances de paiement, des pénalités. Cette option limitera le budget à dépenser en fonction de vos possibilités réelles. De surcroît, la majorité des magasins offre des remises d’environ 3 % pour tout achat au comptant.

Conseils sur le choix d’un financement de votre bague diamant

  • Pensez à économiser pendant quelque temps si vous souhaitez payer en liquide.
  • Repérez votre bague de fiançailles bien avant de choisir le financement approprié.
  • Quelle que soit la bague de fiançailles que vous rêvez de porter, choisissez le mode de financement qui correspond à votre budget et à vos possibilités réelles de paiement.

Nathalie

Related Posts

Les bonnes conditions pour faire du running

Les bonnes conditions pour faire du running

Où acheter une plaque funéraire ?

Où acheter une plaque funéraire ?

3 raisons d’opter pour le complément capillaire

3 raisons d’opter pour le complément capillaire

Choisir la meilleure texture d’extensions de cheveux

Choisir la meilleure texture d’extensions de cheveux

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *