Matelas latex et Matelas à ressorts

Matelas latex et Matelas à ressorts

Matelas latex : pourquoi le choisir ?

Si vous voulez bien dormir, vous aurez besoin d’un bon matelas. Plusieurs types de matelas existent, mais cette fois-ci, on veut parler un peu plus du matelas latex. Ce dernier présente de multiples avantages. Ce n’est pas par hasard que beaucoup de gens le préfèrent à d’autres matelas.

Pourquoi choisir un matelas latex ?

Le matelas latex est tout aussi confortable que le matelas à mousse ou à ressorts. Son principal avantage réside dans le fait qu’il peut récupérer sa forme après usage. On l’apprécie aussi pour sa capacité à s’adapter à n’importe quelle morphologie. Ce type de matelas procure également un confort ferme pour une densité comprise entre 65 à 85kg/m3. Il est également le mieux aéré de tous les matelas. Il est adapté pour les lieux humides et donc conseillé aux personnes ayant de problèmes de transpiration. Pour bénéficier des effets respirant de ce matelas, il est tout de même conseillé de choisir la version naturelle. Le matelas latex a aussi la particularité d’être durable. Pour préserver sa forme et ses caractéristiques d’origine, le mieux c’est de lui offrir de temps en temps l’entretien qu’il mérite.

Les différents types de matelas latex

Deux grandes catégories de matelas latex existent à savoir le latex naturel et le latex synthétique. Quel que soit votre choix, vous aurez droit à la meilleure qualité en effectuant votre achat auprès d’un spécialiste comme allomatelas. Il n’y a rien de plus durable et plus confortable que le latex naturel, pourtant le latex synthétique présente aussi de nombreux atouts dont notamment le prix. Sachez également qu’il existe trois types de matelas selon leur nombre de zones de confort. Plus les zones de confort est nombreuse, plus le prix du matelas, tout comme le confort offert est élevé. A savoir que sur le marché on peut trouver jusqu’à 7 zones de confort pour un matelas latex.

Matelas à ressorts : conseils pour bien faire le choix

Comme son nom l’indique, le matelas à ressorts est constitué de ressorts. Le confort qu’il apporte fait partie de ses plus grands points forts. Quels sont les différents modèles de matelas à ressorts ? Quels sont les éléments à prendre en compte pour bien choisir son matelas à ressorts ? Voici nos conseils.

Les différents modèles de matelas à ressort

Les matelas à ressorts se distinguent par le type de ressorts qu’ils contiennent. Les plus anciens modèles sont dotés de ressorts coniques ou bonnells. Ils sont les moins chers, mais malheureusement ne sont pas les plus confortables. La longévité du matelas dépend en grande partie du poids de l’utilisateur. Il y a aussi le matelas à multispires ou en fil continu. Si vous êtes seul, il y a des chances que le problème de confort n’apparaisse pas. Par contre, si vous partagez votre lit à ressorts avec quelqu’un, ce type de matelas n’est pas vraiment adapté. En effet, l’indépendance de couchage n’est pas préservée, ce qui risque de vous faire subir un grand manque de sommeil. Le troisième type de matelas se compose de ressorts ensachés. C’est le modèle le plus confortable et aussi le plus conseillé si vous souffrez de problèmes d’insomnie. Il préserve l’indépendance de couchage et vous fait profiter des avantages d’un matelas bien aéré.

Critères pour bien choisir son matelas à ressort

Besoin de changer le matelas ? Avant d’acheter, il faut tenir compte du nombre de ressorts intégrés au matelas. Les points de soutien contribuent largement au confort de l’utilisateur. Choisissez donc un modèle comportant le plus de ressorts possibles. Il faut également tenir compte du type de ressorts utilisé par le fabricant. Pour un couchage optimal, faites confiance à une marque reconnue. Avec un modèle de type matelas tecra, les problèmes de sommeil sont réduits, car la conception du matelas est étudiée de manière à assurer un couchage optimal.

Aline

Related Posts

Décorer votre salon avec une table gigogne moderne

Décorer votre salon avec une table gigogne moderne

Pourquoi les experts en chaudières à Paris sont-ils tenus de respecter la réglementation thermique 2000 ?

Pourquoi les experts en chaudières à Paris sont-ils tenus de respecter la réglementation thermique 2000 ?

Des moyens simples d’améliorer et d’élargir votre vocabulaire

Des moyens simples d’améliorer et d’élargir votre vocabulaire

Quand réunir ces moyens financiers quand on est en couple ?

Quand réunir ces moyens financiers quand on est en couple ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *