Faut-il nettoyer votre visage avec les cotons démaquillants réutilisables ?

Faut-il nettoyer votre visage avec les cotons démaquillants réutilisables ?

Vous achetez un paquet de tampons d’ouate et plus tard vous les mettez à la décharge. Mais depuis que les disques démaquillants réutilisables en coton sont entrés dans nos vies, il est maintenant plus facile de faire un choix moins gaspilleur.

La plupart des disques démaquillants réutilisables sont faites de microfibres, un tissu antibactérien qui enlève le mascara, le fond de teint, etc. Avec de l’eau seulement, ils éliminent les impuretés de la peau. Cela signifie que vous n’avez plus besoin d’acheter du nettoyant (une grosse économie). En plus, vous créez aussi moins de décharges. Un coton à démaquiller réutilisable peut être utilisé jusqu’à 200 fois et remplace jusqu’à 500 tampons de coton jetables.

Comment sont les cotons démaquillants ?

Ils ont deux faces. L’une est la face texturée aide à déloger le maquillage, le sébum et la saleté quotidienne de la surface de la peau.L’autre est le côté pelucheux qui saisissent et soulèvent le sébum, le maquillage et les impuretés de l’intérieur des pores lorsque vous balayez la peau.

D’une durée d’environ 200 lavages chacun, le pack de trois vous permet de garder votre peau propre jusqu’à dix mois sans avoir besoin de rien d’autre que de l’eau pour opérer sa magie.

Il a été conçu pour remplacer les cotons-tiges, ce qui nous permet d’enlever avec précision un trait d’eye-liner errant ou une ombre portée. Ils se glissent sur les doigts pour vous aider à les manœuvrer et à retoucher votre maquillage.

Plus épais que certains des autres éléments de ce montage, ce tampon retient plus d’eau et possède un bord ultra-doux qui le rend pliable afin que vous puissiez vraiment opter pour un nettoyage en profondeur.

Comment utiliser les cotons démaquillants en microfibres ?

Il suffit de les mouiller dans de l’eau chaude (l’eau chaude détache mieux le maquillage à base d’huile que l’eau froide) et de les essuyer doucement. Les microfibres s’accrochent aux débris afin qu’ils ne se déplacent pas sur votre visage comme avec les lingettes pour le visage

Si vous aimez doubler le nettoyage (ce qui est conseillé surtout si vous portez un fond de teint longue durée, ou si vous êtes exposé à la pollution), le coton réutilisable remplacera votre premier nettoyage. Effectuez votre deuxième nettoyage avec une formule plus riche comme un baume nettoyant, de la flanelle lavable et de l’eau chaude.

Les disques démaquillants sont également excellents pour l’exfoliation, surtout pour les personnes ayant une peau sensible. Ils permettent une exfoliation douce qui n’exfolie pas trop la peau par rapport à d’autres outils sur le marché comme les brosses à visage. Parce qu’ils n’exfolient pas autant la peau, ils sont adaptés à un usage quotidien.

Les disques démaquillantsréutilisables sont-ils écologiques ?

Le fait que l’utilisation de lingettes et de cotons-tiges est devenue une partie tellement normale de notre régime de beauté que nous nous arrêtons rarement pour réfléchir au gaspillage. Toutefois, les disques démaquillants réutilisables sont écologiques. Ils constituent une bonne alternative à ces produits jetables, sans parler du fait qu’elles sont un moyen facile de faire votre part pour l’environnement

Comment prendre soin des disques démaquillants ?

Il faut les laver rapidement avec du savon et de l’eau chaude après chaque utilisation pour éviter que votre mascara ne se fasse tout seul sur la serviette. Une fois par semaine, ils peuvent aller dans la machine à laver avec vos blancs pour un nettoyage en profondeur. Mettez-les dans un sac de lavage pour ne pas avoir à les repêcher dans les jambes de pantalon ou les taies d’oreiller. Si vous voulez savoir comment laver le disque démaquillant, vous serez surpris que c’est très simple.

Évitez si possible l’après-shampoing lorsque vous lavez votre disque démaquillant, car il peut laisser un revêtement qui réduit l’efficacité des fibres. Découvrez par la suite comment prendre soin d’une peau grasse !

Agnes

Related Posts

Pourquoi se soigner avec des plantes médicinales ?

Pourquoi se soigner avec des plantes médicinales ?

Comment prendre soin d’une peau grasse?

Comment prendre soin d’une peau grasse?

Pourquoi la micropigmentation?

Pourquoi la micropigmentation?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *