Comment dégripper une serrure ?

Comment dégripper une serrure ?

Au moment où l’on parle, les soucis de serrure grippée sont des désagréments fréquents auxquels vous devez affronter avec lucidité. Quand vient le moment où la clé ne tourne plus facilement une fois insérée dans la serrure ou simplement que cette dernière commence à se coincer, il est probable que la serrure ait besoin d’être dégrippée. Et la bonne nouvelle c’est qu’il existe un certain nombre de solutions qui permettent de facilement et rapidement remédier à ce genre de problème. Découvrez quelques-unes dans cet article pour vous aider à dégripper votre serrure sans l’ombre d’une difficulté.

Recourir à un serrurier

Solliciter les services de serrurier Paris 1 pour le dépannage rapide et sécurisé de votre porte est pour ainsi dire la meilleure des alternatives mise à votre disposition dès lors que vos ouvertures sont grippées. Et pour cause, si vous décidez d’agir seul, les techniques que vous pouvez utiliser sans l’intervention de véritable spécialiste en la matière fait l’objet de quelques risques. Si l’on ne cite qu’en essayant d’appliquer du lubrifiant sur votre serrure pour actionner son ouverture, vous risquez d’encrasser cette dernière et plein d’autres encore. Pour bien ce faire, faire appel à un serrurier expérimenté dans le milieu de la serrurerie est donc l’option qui marche à tous les coups.

Les origines d’une serrure grippée

Avant de tenter de régler un problème, il faut d’abord commencer par identifier ses causes. Une serrure grippée pour sa part est généralement due aux intempéries, à la pluie ou à l’humidité qui peuvent toucher le système d’ouverture en soi. Un mauvais entretien peut également être à l’origine d’une serrure qui coince ou difficile à ouvrir. En effet, il est très courant que le verrou de votre porte se grippe en raison de la graisse qui colle les particules, les encrassent et qui finit par bloquer définitivement votre serrure. Sans parler du gel que vous pouvez utiliser et qui peut tout aussi bien être à la raison d’une telle panne sur votre verrou ou cylindre.

Dans la mesure où le point d’ancrage est obstrué par de la saleté, il est par ailleurs normal que votre serrure se grippe. Il en est de même pour les claquages répétés de la porte qui peuvent aussi conduire à une clé qui peine à se tourner plus bien ou se retrouver bloquée à l’intérieur de la serrure. Ceci pour dire que nombreux sont les facteurs qui peuvent contribuer à gripper un verrou ou un barillet de votre serrure. Prenez juste le soin de bien entretenir vos dispositifs de sécurité afin d’éviter au plus possible de tel dysfonctionnement.

Les astuces pour dégripper efficacement une serrure

On recense plusieurs astuces qui permettent de dégripper facilement une serrure. Parmi les quelles, l’application d’huile de paraffine ou minérale semble être la solution résistante à toute épreuve. Pour ce, il vous faut appliquer cette dernière aussi bien sur la clé qu’à l’intérieur de la serrure que dernière cède. En faisant usage d’un savon ou encore d’une cire de bougie, vous êtes également assuré de pouvoir dégripper la serrure de votre porte. Rien de plus simple, vous n’avez qu’à frotter le produit en question sur la clé et le tour est joué. Juste, pensez à bien tenir compte de l’encrassage quand vous utilisez cette pratique. Retenez par ailleurs que la mine de plomb aide aussi à dégripper la serrure d’une porte.

Et la dernière solution et non la moindre, sachez qu’il existe des produits spécial dégrippant pour serrure. Et dans la mesure du possible, pensez à utiliser des lubrifiants non-gras et des sprays de qualité supérieure pour une meilleure action sur votre système d’ouverture.

Agnes

Related Posts

service de proximité proposés par le serrurier de votre ville

service de proximité proposés par le serrurier de votre ville

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *