Quel type de cheminée éthanol choisir pour vaincre le froid hivernal ?

Quel type de cheminée éthanol choisir pour vaincre le froid hivernal ?

Le bois n’est pas le seul moyen pour se réchauffer pendant l’hiver. Découvrons alors les divers types de cheminée qui s’offrent à vous pour faire face au froid le plus torride. On vous décrira des modèles esthétiques, nomades ou fixes, électrique, à gaz ou à éthanol. Quel que soit votre budget, on vous garantit la cheminée de chauffage qui convient à votre habitacle et votre besoin. Suivez-nous pour passer des soirées chaleureuses et chaudes.

Les divers types de cheminée efficace

La cheminée à gaz, est une vraie imitation de la cheminée à bois, elle est alimentée en gaz de ville, une bouteille ou une citerne de gaz. Elle est équipée d’un thermostat et d’une télécommande pour régler l’ampleur de la flamme, plus cette dernière est haute, plus le rayonnement et la consommation est importante. Vous pouvez opter pour un foyer ouvert ou un foyer fermé qui dispose d’un rendement plus élevé.

Le premier avantage de cet appareil est que vous n’aurez pas besoin de stocker, de déplacer ou de couper le bois. Pas d’odeur indésirable, toujours fonctionnelle et ne dépend ni d’électricité, ni de ramonage comme pour les cheminées classiques. Toutefois, elle n’existe qu’en quelques designs et exige un budget plus au moins élevé.

La cheminée électrique, ce type d’appareil est à moindre coût, et n’exige ni des travaux d’entretien, ni des travaux d’installation comme l’appareil à bois. Bienque esthétique, il ne sert qu’à remplacer un chauffage principal, vu sa forte consommation en électricité. Elle fonctionne grâce à une résistance qui chauffe directement l’air sans profiter des effets de rayonnement pour se réchauffer ou une installation pour évacuer la fumée de la pièce.

La cheminée bioéthanol, constitué d’un brûleur inclus dans un habillage décoratif. Elle est équipée d’un réservoir et allumée à l’aide d’un briquet ou bien d’un dispositif d’allumage automatique pour certain modèle. Présent sur le marché en plusieurs design et offre des avantages nombreux par rapport aux moyens électrique, à gaz ou à bois.

La cheminée éthanol, un choix économique et esthétique à la fois

Cet appareil à éthanol offre une large gamme de choix, vous pouvez opter pour un élément nomade que vous pouvez poser sur un meuble ou une table sans aucun risque.

Vous trouverez en plus la cheminée mural, que vous pouvez fixer et installé à la hauteur désirée. Ce choix est idéal pour les petites surfaces et plus cher que le premier modèle.

La cheminée éthanol sur pied ou encastrable, sont certes plus chères mais plus efficaces, et conviennent à la moyenne et grande surface selon votre décoration intérieur.

Tous ces appareils qu’on vient de citer sont disponibles en plusieurs couleurs, tailles, design et offrent plein d’avantages :

  • Inodore,
  • Sécurisée,
  • Installation facile,
  • Propre,
  • Utilisation simple,
  • Pas de ramonage.

Pour réussir votre choix, n’hésitez pas à discuter et demander l’avis de votre fournisseur. La cheminée peut être efficace et performante si vous disposez d’une maison bien isolée. Si votre habitacle ne répond pas à l’utilisation d’un chauffage de ce type, vaut mieux optez pour un autre moyen plus adapté pour vaincre le froid.

Stéphanie

Related Posts

Anxiété chronique : comment et pourquoi la vaincre?

Anxiété chronique : comment et pourquoi la vaincre?

Tirer avantage du stress pour atteindre ses objectifs

Tirer avantage du stress pour atteindre ses objectifs

fallback-image

Investir dans la location

Quelle variété de weed choisir?

Quelle variété de weed choisir?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *