Quand réunir ces moyens financiers quand on est en couple ?

Quand réunir ces moyens financiers quand on est en couple ?

Lorsqu’on est en couple, chaque étape évolutive de la relation indique qu’un couple passe au niveau supérieur. L’emménagement, l’engagement sont des étapes importantes. Mais la plus grande que toutes les autres est pour beaucoup celle du regroupement des finances.Étant que chaque couple soit différent sur leur relation, unanimement, tous n’ont pas le même point de vue quant au moment opportun pour se lier financièrement l’un à l’autre. Néanmoins, selon les experts financiers, il y a des moments clés où vous et votre partenaire devriez commencer à considérer de mettre votre argent en commun.

Avoir une discussion sur ses financements

Lors de l’emménagement commun, il est toujours bon d’avoir une discussion sur vos financements. En effet à ce stade, vous commencerez à avoir des dépenses dites « conjointes ». Savoir qui paye quoi même séparément est le début d’une bonne relation si vous ne voulez pas vous disputer ou vous sentir lésé par la suite.

À ce stade, vous pourrez ensemble définir qui paye quoi donc. Vous pourrez ainsi définir si les dépenses doivent être réparti équitablement à 50% ou 100% s’il y a qu’une personne travaillante, ou si vous préférez partir sur un système du prorata en fonction des salaires que chacun gagne.L’argent sera-t-il mis en commun dans un seul compte et les factures seront payées conjointement, ou chaque partenaire paiera-t-il ses propres factures? Sachez que chacun est libre de faire selon ces envies, il n’y a pas de bonne réponse, mais la conversation doit avoir lieu avant que les couples ne s’installent ensemble.

Si la cohabitation n’est pas dans vos projets immédiats, il y a d’autres marqueurs pour savoir quand il est approprié de combiner ces finances. Le bon moment pour considérer que votre argent est le sien et inversement serait lorsque vous vous engagez ensemble à des obligations financières. Il peut s’agir de signer un bail pour votre premier appartement, d’acheter une voiture ou même d’investir dans quelque chose ensemble. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’être marié ou même de cohabiter. Cela devrait être déclenché une fois qu’une responsabilité financière conjointe survient.

 

Pour de nombreux couples, la création d’un compte bancaire conjoint est la première étape vers une parfaite maîtrise des finances et permet aussi de signifier à l’autre que la relation est sérieuse et désireuse de construire une relation durable. En quelques mots simples, « combiner ces finances, c’est combiner des forces et travailler ensemble vers des objectifs communs ». Un compte conjoint est un moyen de stocker et de dépenser de l’argent commun.

Lorsque vous payez les frais de subsistance, cela peut sembler le choix évident d’avoir un seul compte conjoint sur lequel puiser, mais combiner les finances trop tôt pourrait compliquer la tâche. Selon certains conseillers en patrimoine, le partage des dépenses communes d’un ménage ne doit pas forcément justifier l’ouverture d’un compte bancaire commun. Mettre votre argent en commun trop tôt peut amener certains risques,car l’ouverture d’un compte bancaire conjoint vous rend vulnérable aux dettes de l’autre personne.

Les experts en patrimoines-conseils aux couples de rejoindre leur compte qu’après avoir été profondément engagés et avoir eu des discussions ouvertes sur leurs objectifs financiers individuels et collectifs et examinés le crédit de chacun. Mais même si tout cela se vérifie, il est sain de maintenir une certaine indépendance financière à tout moment. Vous êtes amoureux, mais n’oubliez pas de vous protéger un minima lors de la fusion de vos finances. Personne n’aime penser à la fin d’une relation, mais lorsqu’il ne s’agit pas d’un mariage, pacs… alors les lignes peuvent être beaucoup plus floues quant à savoir qui est le véritable propriétaire de quoi. Vous avez des doutes ? Alors consultez le site www.themeetdating.com qui pourra par le biais de nombreux articles conseils et guides vous aider dans votre prise de décision.

Si vous deviez suivre les conseils d’expert alors, il faudrait penser à combiner ses finances uniquement lorsqu’il y a un syndicat reconnaissable par la loi afin de vous protéger. Car lorsqu’il n’y a aucun cadre légal, en cas de séparation, il est très difficile de se mettre d’accord et de savoir à qui appartient telle ou telle chose.

Mais que se passe-t-il si vous décidez de franchir le cap alors même que vous n’avez pas officialisé votre relation devant la loi ?

 

Assurez-vous que chaque personne soit nommée sur tous les comptes conjoints et ayez un accord écrit indiquant comment vous avez décidé de partager ces fonds, qui investit, combien ou quel pourcentage, et à quoi cela peut servir. Plus vous serez clair maintenant, mieux vous serez en mesure de gérer à l’amiable tout différend financier. Sachez qu’il existe des rendez-vous-conseils chez les notaires, ils pourront vous aider et vous guider.

Donc, que vous décidiez d’unir vos forces financières lorsque vous commencez à cohabiter, 20 ans après avoir fréquenté ou quelque part entre les deux, sachez simplement que le changement justifie une conversation importante pour clarifier tous les aspects critiques du partage de l’argent. Et pour voir comment vous pouvez améliorer votre relation dès maintenant.

Aline

Related Posts

Pourquoi les experts en chaudières à Paris sont-ils tenus de respecter la réglementation thermique 2000 ?

Pourquoi les experts en chaudières à Paris sont-ils tenus de respecter la réglementation thermique 2000 ?

Des moyens simples d’améliorer et d’élargir votre vocabulaire

Des moyens simples d’améliorer et d’élargir votre vocabulaire

Paumy ou comment rencontrer l’amour de manière originale

Paumy ou comment rencontrer l’amour de manière originale

Pourquoi s’inscire sur un site de rencontre Marseille?

Pourquoi s’inscire sur un site de rencontre Marseille?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *