Les objets publicitaires sont-ils écologiques ?

Les objets publicitaires sont-ils écologiques ?

 

L’écologie occupe une place de plus en plus importante dans la société. Elle influe de ce fait sur les habitudes et quasiment tous les secteurs d’activité, notamment la communication par le biais des objets publicitaires. Les objets promotionnels écologiques sont en effet une nouvelle tendance qui a vu le jour il y a quelques années. De quoi s’agit-il ? Quels sont leurs atouts ? Comment choisir des cadeaux d’entreprise écologiques ? Trouvez des éléments de réponse en continuant votre lecture.

Objets publicitaires écologiques, des objets respectueux de l’environnement

 

Les préoccupations écologiques étant au cœur des questionnements de notre époque, nombreuses sont les entreprises spécialisées dans la vente des objets publicitaires comme Igo objets pub qui ont fait le choix de s’adapter à cette nouvelle donne. À côté des cadeaux promotionnels traditionnels, elles proposent désormais des goodies d’entreprise qui sont respectueux de l’environnement. Cela se reflète par les matières utilisées pour leur fabrication à l’instar du :

·         Coton bio ;

·         Lin ;

·         Bouteilles recyclées ;

·         Bois ;

·         Chanvre ;

·         Bambou ;

·         Carton ;

·         Papier recyclé

Le mode de fonctionnement ou l’utilisation de certains objets promotionnels sont d’autres éléments qui traduisent de leur caractère écologique dont les atouts sont indéniables.

Les atouts des objets publicitaires écologiques

S’il est vrai que les goodies d’entreprise sont encore utilisés comme moyen de communication et de marketing, force est de constater que de plus en plus de marques ont une préférence pour les objets publicitaires écologiques. Ces derniers possèdent en effet de nombreux atouts. Outre le fait qu’ils participent aux objectifs du développement durable, ils contribuent à donner une image positive de votre marque auprès du public.

En effet, par les temps qui courent il est préférable de miser sur des objets publicitaires qui véhiculent des valeurs comme l’éthique et le respect de l’environnement. Dans cette optique, les cadeaux d’entreprise écologiques sont une excellente idée.

De plus, nombreux sont les consommateurs qui souhaitent que les entreprises soient davantage impliquées dans la protection de l’environnement et démontrent leur engagement. Des goodies d’entreprise écologiques peuvent permettre d’atteindre cet objectif. Votre marque bénéficiera ainsi d’une image positive qui créera de l’attachement à vos produits ou services.

Les critères de choix d’un objet publicitaire écologique

 

S’il y a quelques années le choix en matière d’objets publicitaires écologiques était assez limité, aujourd’hui les choses sont toutes autres.  Tote bac en jute ou en coton, gourdes durables éco-responsables, stylos en carton, bloc note en carton, planche à découper en bambou, mug en paille de blé, face à la demande grandissante les possibilités sont multiples et variées. Le choix peut de ce fait ne pas être évident. Pour ne pas vous tromper les conseils donnés sur le site Gataka sont un bon début.

En effet, tout comme c’est le cas pour les goodies traditionnels, le choix des cadeaux publicitaires écologiques doit tenir compte d’un certain nombre de critères à savoir :

·         La cible (homme, femme, tranche d’âge, catégorie sociale…), ce qui permettra de sélectionner un cadeau qui correspond à cette dernière, lui plaira et comblera un besoin. Personne n’est content de recevoir un présent qui ne lui sera pas utile ;

·         La qualité des goodies d’entreprise qui, selon qu’elle soit bonne ou pas, peut influer positivement ou négativement sur l’image que le public cible aura de l’entreprise ;

·         La matière utilisée pour la fabrication des objets promotionnels, cette dernière devant être parfaitement adaptée à l’occasion qui peut être le lancement d’un nouveau produit sur le marché.

En conclusion, à la réponse de savoir si les objets publicitaires sont écologiques, la réponse est qu’il en existe beaucoup plus que l’on pourrait le penser. Indiqués pour améliorer l’image d’une marque et fidéliser la clientèle, ils doivent toutefois être utilisés efficacement pour vous permettre d’atteindre les objectifs souhaités. On en parle dans cet article.

 

v\:* {behavior:url(#default#VML);}
o\:* {behavior:url(#default#VML);}
w\:* {behavior:url(#default#VML);}
.shape {behavior:url(#default#VML);}

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;}

Aline

Related Posts

Où est votre projet gagnant ?

Où est votre projet gagnant ?

Les avantages d’avoir une piscine à la maison

Les avantages d’avoir une piscine à la maison

Un déménagement : une étape importante de la vie !

Un déménagement : une étape importante de la vie !

Comment mieux gérer l’informatique de son entreprise

Comment mieux gérer l’informatique de son entreprise

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *