Des moyens simples d’améliorer et d’élargir votre vocabulaire

Des moyens simples d’améliorer et d’élargir votre vocabulaire

Communiquez (parlez et écrivez) plus clairement et de manière plus concise en utilisant ces sept conseils pour apprendre de nouveaux mots … des moyens simples d’améliorer et d’élargir votre vocabulaire.

Vous cherchez des conseils pour améliorer votre vocabulaire? Que vous essayiez de renforcer et d’élargir votre vocabulaire pour l’école ou la croissance personnelle, la clé est un engagement à apprendre régulièrement de nouveaux mots.

Pourquoi élargir vos connaissances et votre utilisation des mots?

Vous serez en mesure de communiquer (parler et écrire) plus clairement et de manière plus concise, les gens vous comprendront plus facilement et vous augmenterez la perception (et la réalité) que vous êtes une personne intelligente.

De plus, apprendre de nouveaux mots est une activité amusante – et vous pouvez même le faire avec les gens qui vous entourent. Mettez au défi un ami, un membre de la famille ou un colocataire d’apprendre de nouveaux mots avec vous.

Sept conseils pour apprendre de nouveaux mots

  1. Lisez, lisez et lisez. Plus vous lisez – en particulier des romans et des œuvres littéraires, mais aussi des magazines et des journaux – plus vous serez exposé à des mots. Lorsque vous lisez et découvrez de nouveaux mots, utilisez une combinaison de tentative de dérivation du sens du contexte de la phrase et de recherche de la définition dans un dictionnaire.
  2. Gardez un dictionnaire et un thésaurus à portée de main. Utilisez les versions que vous préférez – imprimées, logicielles ou en ligne. Lorsque vous découvrez un nouveau mot, recherchez-le dans le dictionnaire pour obtenir à la fois sa prononciation et sa (ses) signification (s). Ensuite, allez dans le wiki et trouvez des mots et des phrases similaires – et leurs opposés (synonymes et antonymes, respectivement) – et apprenez les nuances entre les mots.
  3. Utilisez un journal. C’est une bonne idée de garder une liste courante des nouveaux mots que vous découvrez afin que vous puissiez vous référer à la liste et les intégrer lentement dans votre vocabulaire quotidien. De plus, tenir un journal de tous vos nouveaux mots peut fournir un renforcement positif pour apprendre encore plus de mots, en particulier lorsque vous pouvez voir combien de nouveaux mots vous avez déjà appris.
  4. Apprenez un mot par jour. Utiliser un calendrier ou un site Web Word-a-Day – ou développer votre propre liste de mots à apprendre – est une excellente technique que de nombreuses personnes utilisent pour apprendre de nouveaux mots. Cette approche peut être trop rigide pour certains, donc même si vous utilisez cette méthode, ne vous sentez pas obligé d’apprendre un nouveau mot chaque jour. (Trouvez des sites Web Word-a-Day à la fin de cet article.)
  5. Revenez à vos racines. L’un des outils les plus puissants pour apprendre de nouveaux mots – et pour déchiffrer le sens d’autres nouveaux mots – est l’étude des racines latines et grecques. Les éléments latins et grecs (préfixes, racines et suffixes) sont une partie importante de la langue anglaise et un excellent outil pour apprendre de nouveaux mots. (Suivez ces liens pour les sections de ce site qui fournissent du vocabulaire anglais dérivé du latin et du vocabulaire anglais dérivé du grec.)
  6. Jouez à quelques jeux. Les jeux de mots qui vous mettent au défi et vous aident à découvrir de nouvelles significations et de nouveaux mots sont un outil formidable et amusant dans votre quête d’élargissement de votre vocabulaire. Les exemples incluent les mots croisés, les anagrammes, les mots enchevêtrés, le Scrabble et le Boggle. (Trouvez quelques sites Web de jeux de mots à la fin de cet article.)
  7. Engagez des conversations. Le simple fait de parler avec d’autres personnes peut vous aider à découvrir de nouveaux mots. Comme pour la lecture, une fois que vous entendez un nouveau mot, n’oubliez pas de le noter afin de pouvoir l’étudier plus tard – puis ajoutez lentement le nouveau mot à votre vocabulaire.

 

Réflexions finales sur l’amélioration et le développement de votre vocabulaire

Vous détenez la clé d’un meilleur vocabulaire. En utilisant les conseils décrits dans cet article, vous devriez être sur la bonne voie pour découvrir et apprendre de nouveaux mots pour élargir votre vocabulaire et renforcer votre utilisation de la langue anglaise.

Enfin, rappelez-vous que vous devez vous entraîner à mettre vos nouveaux mots dans votre écriture et votre discours ou risquer de ne pas les retenir dans votre cerveau.

Utilisez des exercices de répétition lorsque vous apprenez un mot pour la première fois – et envisagez d’autres techniques d’apprentissage, telles que des fiches, vous enregistrant en récitant vos mots, des jeux d’association et des mnémoniques.

Aline

Related Posts

Pourquoi les experts en chaudières à Paris sont-ils tenus de respecter la réglementation thermique 2000 ?

Pourquoi les experts en chaudières à Paris sont-ils tenus de respecter la réglementation thermique 2000 ?

Quand réunir ces moyens financiers quand on est en couple ?

Quand réunir ces moyens financiers quand on est en couple ?

Paumy ou comment rencontrer l’amour de manière originale

Paumy ou comment rencontrer l’amour de manière originale

Pourquoi s’inscire sur un site de rencontre Marseille?

Pourquoi s’inscire sur un site de rencontre Marseille?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *