Quelle est l’alimentation adaptée pour un chat de Birmanie ?

Quelle est l’alimentation adaptée pour un chat de Birmanie ?

Alliant élégance et charme, le chat Sacré de Birmanie fait partie des races de chat favorites des Français. Vous avez décidé d’en adopter un ? Sachez que ce chat est vraiment très délicat. Il a besoin d’un bon entretien et surtout d’une bonne alimentation. Bien qu’il soit moins exigeant que le Persan, il mérite quand même d’être entretenu convenablement pour sa santé, son apparence et son bien-être. Voici alors tout ce que vous devez savoir sur ce chat surtout concernant d’alimentation. 

Bref résumé sur le Birman

Le chat Sacré de Birmanie, autrement appelé Birman est un félin domestique très apprécié. En effet, il s’agit d’un chat originaire de France qui se distingue par son apparence et son caractère. Concernant son apparence, le Sacré de Birmanie possède un pelage assez exceptionnel. Ce qui fait que cette race est facilement reconnaissable. Il a une robe à poil mi- long et qui a presque les mêmes couleurs que le siamois.

Il se caractérise par son pelage blanc avec les extrémités plus foncées. La couleur de ses pattes est cependant d’un blanc pur comme s’il portait des gants. Ses yeux sont d’un bleu profond. Cette race de chat fait partie des plus imposantes avec un poids moyen de 4 à 6 kg. Toutefois, il mange la même croquette chat que les autres chats. Il possède aussi une ossature épaisse et robuste. Ce félin est un bon animal de compagnie car il est très fidèle et très aimant.  Apparemment, ce chat accorde un amour inconditionnel pour son maître, quitte à mourir auprès de celui-ci.

Entretien général du Sacré de Birmanie

Pour bien entretenir un chat de Birmanie, des séances de bain fréquent seront fortement recommandées. C’est pour éviter à votre chat ou chaton de se parasiter. Une séance de brossage par semaine sera aussi nécessaire pour éviter à ses poils de s’entremêler. Pendant la période de mu,  un brossage plus fréquent sera idéal. Pensez à nettoyer de temps en temps ses yeux et ses oreilles. Occupez-vous bien aussi de sa litière. Maintenez-la toujours au propre et au chaud.

Il est même conseillé de désinfecter sa litière toutes les semaines. Prenez également soin de sa santé en le vaccinant. Une visite périodique chez le véto est également à préconisée. Un chat Sacré de Birmanie est très doux. Il ne peut pas se protéger contre les dangers de l’extérieur. Pour éviter tout problème, ne l’habituez jamais à se promener seul en dehors de votre maison. 

Son alimentation

Pour garder votre chat en pleine forme, optez pour une alimentation saine et de marque. Le choix de la marque est dans ce cas, très important. Optez pour une marque de croquette chat de qualité et qui respecte tous les besoins nutritifs de votre chat. En principe, un chat Sacré de Birmanie consomme la même nourriture que les autres races de chat. Il faut tout simplement bien équilibrer les apports par exemple : un taux de protéines élevé, un peu de lipide, pas trop de glucide, des vitamines et du fer. On peut trouver ces apports nutritifs dans les croquettes pour chats de qualité. N’hésitez pas non plus à varier l’alimentation du félin. Donnez-lui de la viande assez souvent.

Comme tous les chats, il se régale aussi avec du poisson. Une alimentation à base de poisson sera alors idéale pour lui. Le poisson apporte tous les nutritifs dont votre chat aura besoin pour rester en santé. C’est aussi une excellente source d’énergie pour votre animal de compagnie. Concernant la ration, ce chat sait se rationner tout seul. Il vous suffit de mettre à sa disposition une alimentation toujours fraîche, le jour comme la nuit.  Pensez également à bien hydrater votre animal régulièrement.

Sarah

Related Posts

L’isolation de la maison en deux mots

L’isolation de la maison en deux mots

Comment faire preuve de bon sens ?

Comment faire preuve de bon sens ?

outil de partage des connaissances

outil de partage des connaissances

Faits et fiction sur l’économie de carburant

Faits et fiction sur l’économie de carburant

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *