Voyage en Islande : une sélection d’activités qui n’attendent que les voyageurs

Voyage en Islande : une sélection d’activités qui n’attendent que les voyageurs

L’Islande est une destination touristique dont vous tomberez forcément amoureux. Le pays est connu pour ses paysages fantastiques et divers façonnés par l’activité sismique et volcanique. Il se visite en toute saison. Les voyageurs apprécient aussi la cuisine islandaise, ou encore les phénomènes naturels. Voici trois expériences à ne pas manquer lors d’un voyage en Islande.

Passer un bon moment au Grillmarkaðurinn

Le Grillmarkaðurinn est l’un des meilleurs restaurants où vous pourrez vous régaler de grillades à la fois croustillantes et fondantes durant votre séjour en Islande avec Marco Vasco. Cet endroit se trouve à Reykjavik, la capitale. Vous y dégusterez de délicieux plats bien présentés issus de la gastronomie traditionnelle locale revisitée avec une touche de modernité. Ils utilisent des ingrédients frais et de saison provenant de la mer, des landes, des lacs, des rivières et des fermes nationales.

À part cela, ils utilisent aussi le feu, la fumée, le bois et le charbon pour maîtriser la cuisson de la viande et du poisson et ainsi obtenir des saveurs profondes, riches et bien équilibrées par une belle fraîcheur. Pour terminer, les accompagnements s’accordent parfaitement aux plats, les cocktails sont une petite gourmandise et le décor donne un aperçu de la nature islandaise.

Se baigner dans les eaux chaudes du Bláa Lónið

Le Bláa Lónið (Blue Lagoon) est un des sites touristiques les plus importants de l’Islande. Il se trouve dans la municipalité de Grindavík, sur la péninsule de Reykjanesskagi, au sud-est du pays. C’est une station thermale créée au bord d’un petit lac artificiel qui est chauffée par une centrale géothermique de Svartsengi alimentée par l’énergie de la terre volcanique autour.

Vous pourrez profiter de la détente dans les bains d’eau chaude à une température de 30 à 39°C. De plus, il paraît que l’eau du Bláa Lónið possède des bienfaits dermatologiques. Elle peut soigner les maladies de peau comme le psoriasis ou l’eczéma. L’eau est riche en silice, en sels minéraux et en algues, c’est pour ça qu’elle a une couleur bleue laiteuse.

Faire de la motoneige sur le glacier de Mýrdalsjökull

Si vous avez choisi de visiter l’Islande pendant l’hiver, vous aimerez également faire des aventures en véhicule motoneige sur d’extraordinaires glaciers. L’activité est encadrée par des professionnels qui vous expliqueront le déroulement de la randonnée et le fonctionnement de ce moyen de transport avec une prise en main rapide. De votre côté, vous pourrez choisir d’être au guidon ou en passager.

Durant la balade, votre moniteur évoluera en tête du cortège afin de réguler l’allure. Cette activité procure un immense sentiment de liberté et offre de réelles sensations de pilotage, sans parler des paysages glaciaires à couper le souffle. Sur le glacier de Myrdalsjökull, vous pourrez par exemple faire l’expérience de monter les pentes d’un glacier. Cette excursion permet de se rendre jusqu’au sommet du glacier au niveau de l’impressionnant cratère du volcan Katla. Pour ceux qui veulent des sensations fortes et plus de vitesse, il y a le programme Expert.

Arisoa

Related Posts

Les meilleures offres de croisières

Les meilleures offres de croisières

Les coutumes et traditions dans le bassin du Congo présentées par Emile Ouosso

Les coutumes et traditions dans le bassin du Congo présentées par Emile Ouosso

Choisir l’Argentine comme destination de vacances pour toute la famille

Choisir l’Argentine comme destination de vacances pour toute la famille

État de l’union légale et situation des traditions maritales sud-africaines

État de l’union légale et situation des traditions maritales sud-africaines

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *