S’initier au streaming vidéo

S’initier au streaming vidéo

Le monde du streaming vidéo connait un fort succès actuellement. Il est parfaitement logique de recenser plusieurs nouveaux prétendants et futurs stars dans ce domaine sur la toile. Si vous êtes aussi intéressé par ce lobbys devenus une véritable source de revenue pour certain, il faut vous armer d’un bon logiciel d’enregistrement et de production vidéo. En effet, cet outil sera la source principale de votre succès, mais sera également votre mentor durant votre ascension. Avec le fort développement du streaming vidéo sur la toile, vous allez vous perdre facilement avec tous les logiciels proposés. Pour commencer, les conseils suivant peuvent vous guider vers une immersion totale dans la diffusion de vidéo en streaming.

Trouver le logiciel de streaming parfait

Pour des débuts dans le monde du streaming, le mieux serait toujours d’opter pour des logiciels d’enregistrement et de diffusion gratuits. Il ne serait pas très judicieux de dépenser une somme considérable à l’abonnement alors que vos aptitudes ne sont pas encore au top. Sur la toile, vous trouverez plusieurs interfaces gratuites pour une grande première dans la capture vidéo et la diffusion. Toutefois, vous devez exiger le maximum de fonctionnalités possibles afin de développer rapidement vos compétences dans le domaine. Il est ainsi de rigueur de réclamer les options telles que le mixage son ou encore la capture multicanale. Par ailleurs, il est aussi important de choisir le logiciel qui permet des diffusions optimales, c’est-à-dire vers les principales chaines. Toutefois, il ne faudra pas en faire trop lorsqu’on est débutant dans le streaming.

Pourquoi ne pas commencer avec Bebo ?

Pour vous donner une idée du logiciel qui saura vous guider vers la gloire dans le monde du streaming, il y a d’emblée de parler de l’interface Bebo. Vous vous accommoderez rapidement avec cette interface puisque cette dernière est aussi un nouveau dans le domaine de la diffusion en continu de flux vidéo. Vous pouvez ainsi avoir une grande partie de vos expériences avec cet outil en développement, d’autant plus qu’il est gratuit et que les exigences de performances vis-à-vis du support que vous allez utiliser sont moindres. Pourtant, l’on retrouve tous les essentiels des options dans ce logiciel pour commencer de la plus belle des manières vos diffusions. Il y a notamment le chat en direct qui vous permettra de discuter librement avec tous les vidéastes sur la toile. Aussi, l’on insistera également sur son réseau de diffusion orientée exclusivement vers les chaines les plus célèbres, Facebook, Youtube ou encore Twitch. La facilité d’utilisation ne peut que convenir à votre niveau de streaming actuel.

Intégrer un fond vert dans ses streaming, comment faire ?

Ça y est ! Vous avez totalement maitrisé les bases, et même au-delà du streaming et de toutes ses spécificités. Place maintenant aux options d’embellissement, la phase à laquelle vous êtes sur le point de rejoindre les pros dans le domaine et pourquoi pas la première page Google et celle des célèbres plateformes comme Twitch ou encore Youtube Gaming. Vous avez surement regardéles vidéos de ces experts et avez remarqué à coup sûr la présence d’une toile de fond permettant de faire fondre la visualisation webcam du streamer parfaitement dans le décor. Avec quelques astuces pratiques depuis votre logiciel de streaming et en se procurant du matériel adéquat, vous pouvez aisément réaliser ce style de présentation.

Commencez par vous acheter un fond vert

Oui, le fond vert est bel et bien physique et il faudra vous en procurer un pour l’installer derrière votre scène de jeu ou de tournage de streaming. Selon votre budget et la pièce dans laquelle vous produisez vos directs, vous pouvez opter pour les gammes pliables, installées sur des supports ou encore celles plus sophistiquées par des marques de renom dans le monde du streaming. Rapprochez-vous de votre revendeur habituel pour plus de précisions sur les prix et les choix proposés.

Réaliser votre fond vert dans le monde de la vidéo en streaming

Rien de plus facile lorsque vous avez pu vous offrir la toile verte physique. En effet, vous n’avez plus qu’à installer convenablement le fond à l’arrière, bien cadré par votre webcam pour ensuite activer la fonctionnalité Chroma Key dans votre logiciel de streaming. Cette option sera l’effet qui rendra transparente une certaine partie du fond et vous plonger comme dans une réalité virtuelle dans le streaming. Notez cependant les vigilances suivantes, à savoir la disposition correcte sans pli de la toile ainsi que le non-oubli de l’activation de Chroma Key et tourner au ridicule !

Manon

Related Posts

Se divertir par le jeu est-ce important?

Se divertir par le jeu est-ce important?

Streaming sur Youtube Gaming avec console Xbox One et PS4

Streaming sur Youtube Gaming avec console Xbox One et PS4

Caméra de chasse infrarouge

Caméra de chasse infrarouge

Quelle colo pour les enfants de 7 ans ?

Quelle colo pour les enfants de 7 ans ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *