parlons des médias de l’info en ligne

parlons des médias de l’info en ligne

A partir des principaux médias francophones tels que les sites de journaux, les télévisions, les radios ou de liens RSS, parlons-de-tout.eu vous propose de parcourir, par grand thème, tout ce qui fait l’actualité du moment. Ainsi en parcourant les sélections de unes de presse, de jt TV, de journaux radio ou de flux RSS, provenant de différents médias francophones, vous pourrez accéder à une information multimédia, regroupée autour de grands centres d’intérêt comme : l’actualité générale, l’économie, la culture, le sport et classée pays ou région francophone.

Actualité francophone accessible à tous

parlons-de-tout.eu, c’est aussi le principal de l’événementiel mondial en version francophone et multimédia : jeux olympiques, coupe du monde, élections, crise politique… Le site se veut au service de tous les francophones, qu’ils soient enseignants, étudiants, journalistes, expatriés, thérapeutes ou diplomates.
Il leur propose un accès simplifié au meilleur de l’actualité francophone, en s’organisant selon les axes suivants : une sélection des principaux médias en ligne francophones, l’organisation de l’accès à l’information par grands thèmes, le classement des sources d’information francophones par pays ou régions, l’actualité sous forme de Unes de presse, Journaux TV, Flash radio ou flux RSS, une fiche descriptive pour les principaux médias proposés, un focus sur l’évènementiel national ou mondial du moment et des revues de Presse thématiques

les médias que nous proposons

parlons-de-tout.eu est un media de l’information en ligne, webzine libre et dépendant, de forme citoyenne. Les internautes sont invités à venir proposer leur article ou toutes formes de sujets qu’ils souhaiteront présenter au public. Notre site ne suit pas de ligne politique, mais s’annonce toutefois subjectif et ouvert à toutes les tendances. Nous mettons toutefois un point d’honneur à ce que les thèses, qui seraient éventuellement exposées, soient travaillées, réfléchies et argumentées. Si tous les propos sont soutenus par une argumentation solide alors tout est diffusable sur parlons-de-tout.eu. Par ailleurs, parlons-de-tout.eu est non lucratif, et ne d’adresse qu’essentiellement aux plumes bénévoles. Tous les niveaux d’écriture sont acceptés à la seule exigence de faire un minimum de fautes d’orthographe. Les sujets doivent également être le moins redondant possible et de pas faire de la publicité à telle ou telle personne ou structure. parlons-de-tout.eu est un espace d’expression libre, et surtout, de pensée libre. Nous mettons un point d’honneur à ne pas brider les sentiments et volontés de chacun des journalistes pour des motifs de ligne éditoriale. Notre média va au plus loin que le rédacteur veut aller, à condition bien sûr que ses propos sont soutenus par une argumentation de qualité qui laisse le moins de place possible à la contradiction. Les réactions des internautes sont les bienvenues, quelles qu’elles soient.
Tous les sujets sont abordés à travers les articles que le magazine en ligne consacre au monde de l’économie, à celui des banques, de la finance et des assurances, mais également à ceux de la politique, des sports, de l’immobilier, de la musique ou de la santé. Chaque jour, des événements intéressants et d’un grand intérêt surviennent dans le monde, et s’il est important pour vous de les connaître, devenez un lecteur régulier de parlons-de-tout.eu.

Manon

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *