outil de partage des connaissances

outil de partage des connaissances

cet outil de partage des connaissances propose aux étudiants, lycéens ou en études supérieures, et aux jeunes diplômés une approche de conseil et des partages de connaissance pour leur permettre de définir leurs choix d’orientation professionnelle, d’élaborer un projet professionnel et de se donner les moyens de le réussir. Il propose des outils et processus pour mieux identifier ses motivations, reconnaître et valoriser ses connaissances et compétences, développer un réseau professionnel, cibler et adresser des candidatures pour un stage ou un emploi.

Comment fonctionne le site

Les pages de présentation générale des services d’orientation professionnelle et de coaching étudiants sont complétées par des articles s’appuyant sur des exemples concrets et réels. Les outils et méthodes sont issus d’une expérience variée en orientation professionnelle des jeunes et de la connaissance avérée des réalités du marché de l’emploi. Le site vise également à créer une dynamique favorable à l’atteinte de ses objectifs en favorisant la confiance et la valorisation des talents individuels et des compétences collectives de chacun.

Des cours gratuits

partager-les-connaissances.ovh offre au public gratuitement un maximum de cours en différents disciplines : finance, organisation, développement durable, assurances…etc. Ces cours sont élaborés par des professionnels (professeurs agrégés, Ingénieurs). Le seul but du site est de bâtir une plateforme de partage de connaissance, surtout avec un forum et un espace d’échange d’idées entre les visiteurs. Les internautes peuvent aussi poster des cours dans les domaines qui les intéressent, ce qui poussera partager-les-connaissances.ovh à se développer rapidement. Actuellement les cours postés sont en français. Contrairement aux sites qu’on trouve sur le web, partager-les-connaissances.ovh se distingue par la gratuité du service offert aux internautes. Un service encapsulé dans un site agréablement construit.

Partage pour les professeurs

Ce site pour la communauté enseignante permet de débattre sur l’actualité éducative, d’échanger sur la politique éducative, de partager des cours et autres séances pédagogiques. Cet outil de partage des connaissances ,s’adresse également aux enseignants du primaire mais aussi aux professeurs du secondaire et aux enseignants de l’enseignement supérieur. partager-les-connaissances.ovh est le site des professeurs français et étrangers qui souhaitent échanger sur leur système éducatif. On retrouve des articles sur les systèmes éducatifs, des échanges de séquences pédagogiques, des débats, etc. On parle non seulement de l’éducation traditionnelle, mais aussi des établissements de remédiation, de la scolarisation des élèves en difficulté, des élèves handicapés, etc. Nous vous répondons en quelques heures à peine, dans l’essentiel des matières au programme du secondaire, que vous soyez collégien, lycéen ou même élève en classe préparatoire. Susceptibles de vous apporter une aide ponctuelle si vous bloquez sur un exercice ou vous trouvez en difficulté sur un sujet de dissertation, les cyber profs vous accompagnent également tout au long de l’année.
La démarche pédagogique adoptée dans nos articles constitue notre atout majeur. Sur partager-les-connaissances.ovh, nous nous refusons à réaliser le travail en lieu et place des élèves. Nos profs en ligne cherchent d’abord à appréhender ce qui vous pose problème, les pistes de résolution que vous avez tenté de suivre avant de les solliciter, vos idées de plan. Ils interviennent ensuite pour vous aider, au travers d’un échange pédagogique.

Manon

Related Posts

Comment faire preuve de bon sens ?

Comment faire preuve de bon sens ?

Faits et fiction sur l’économie de carburant

Faits et fiction sur l’économie de carburant

Créer sa propre carte virtuelle

Créer sa propre carte virtuelle

Étudier à l’étranger : tous les préparatifs nécessaires pour partir serein

Étudier à l’étranger : tous les préparatifs nécessaires pour partir serein

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *