Les principaux critères pour choisir le robinet de cuisine

Les principaux critères pour choisir le robinet de cuisine

Le robinet est un appareil incontournable dans la cuisine. C’est l’équipement le plus sollicité pendant toute la journée chez les femmes. Son design impacte grandement l’esthétique de la pièce. De ce fait, vous devez faire le bon choix de cet équipement afin de compléter votre déco en toute élégance et profiter d’un meilleur confort d’utilisation. Alors quels sont les principaux critères à prendre en considération pour sélectionner le robinet cuisine ?

Les critères de choix d’un robinet de cuisine

Le choix du robinet cuisine dépend de plusieurs critères, comme la finition et le matériau qui le compose.

La finition du robinet

Vous avez un large panel de finitions afin d’adapter votre choix de robinet au style de votre décoration.

La forme du bec du robinet

La forme du bec dépend de la largeur de l’évier et du style de toute la cuisine. Pour un évier large, vous devez choisir un appareil avec un bec long. Si l’évier est profond, vous devez opter pour un robinet avec un bec haut, afin de pouvoir passer aisément les gros ustensiles dessous et les laver confortablement. Notamment, vous pouvez choisir entre :

  • Bec fondu : ce bec est de taille courte et il est fondu avec le corps du robinet pour afficher ensemble un angle de 45°. C’est le modèle le plus classique et il est recommandé si vous avez une fenêtre au-dessus de l’évier.
  • Bec coulé : ce bec prend la forme d’un col de cygne et il est long, de telle sorte qu’il plonge assez loin dans l’évier. Il est idéal pour un évier large.
  • bec rapporté : ce bec est plus long que le bec fondu et il convient à un évier spacieux.
  • Bec arrondi : s’inspire du bec coulé avec des angles plus fins et légèrement arrondis.
  • Bec orientable : il peut être orienté sur un grand angle, jusqu’à 360 degrés. Il convient parfaitement à un évier profond ou double évier.
  • Bec basculant : offre l’avantage d’une meilleure souplesse. Vous pouvez le rabattre sur l’évier pour ouvrir une fenêtre par exemple, si votre évier est situé dessous.

Le matériau du robinet

Le matériau du robinet est un critère important pour faire le bon choix de robinet et l’adapter à l’ensemble du design de la cuisine. Il existe plusieurs finitions permettant de mettre en valeur tous les styles du plus classique au plus moderne. Vous avez le choix entre :

  • Le Laiton chromé : il est très adapté aux robinets de cuisine et s’intègre harmonieusement dans tous les styles. C’est le matériau idéal pour mettre en valeur votre évier avec un robinet brillant qui apporte une touche lumineuse à la cuisine. Ce matériau ne vous demandera pas d’effort pour le nettoyer, car il est facile d’entretien
  • Le nickel : est un matériau robuste qui peut résister à l’usure et aux rayures. Il se décline en plusieurs finitions : polies ou mates et s’entretien facilement.
  • Le bronze et le cuivre : ces matériaux peuvent s’harmoniser avec d’autres finitions dans la cuisine et ils gardent un aspect inaltérable au fil du temps.
  • L’inox ou acier inoxydable : c’est un matériau résistant, facile d’entretien et durable dans le temps.

Les nouvelles options qui résultent de l’avancée technologique et l’évolution des besoins des utilisateurs permettent de renforcer l’efficacité et l’esthétique du robinet de cuisine comme l’option infrarouge qui détecte le mouvement et la douchette rétractable intégrée pour laver la vaisselle en toute souplesse.

Conclusion

Parce que la cuisine est le cœur de la maison, ne faites pas vos choix de design sans un examen attentif. Nous vous suggérons de profiter des conseils de quatre designers experts invités à faire partie du tout premier Delta Design Trust.  Ce panel de designers célèbres a été réuni pour apporter leurs perspectives uniques à l’industrie du design de maison. Nous leur avons demandé de révéler leurs plus grandes choses à ne pas faire en matière de conception de cuisine.

Aymen

Related Posts

Un cadeau de mariage qui dure les carillons de vent personnalisés

Un cadeau de mariage qui dure les carillons de vent personnalisés

Quel marchand d’or choisir?

Quel marchand d’or choisir?

Qu’est-ce que l’ancrage des prix ou priceanchoring ?

Qu’est-ce que l’ancrage des prix ou priceanchoring ?

Comment faciliter la vie quotidienne?

Comment faciliter la vie quotidienne?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *