Les 4 types de coaching de carrière

Les 4 types de coaching de carrière

Souvent, les gens se retrouvent soudainement entre deux emplois et en transition de carrière sans avoir une chance équitable d’évaluer les sources d’assistance alors qu’ils luttent pour réintégrer la population active. C’est pourquoi il est sage de s’instruire avant de se retrouver dans cette situation.

Dans cet article, vous découvrirez quatre types d’accompagnement de carrière afin de savoir exactement lequel vous convient le mieux si jamais vous en avez besoin.

1. Coaching de carrière DIY (recherche d’emploi autodirigée)

La plupart des gens appartiennent à ce groupe. Leurs anciens employeurs ne leur ont pas donné droit à un accompagnement de carrière et ils décident de ne pas demander une telle assistance.

Les principales raisons de cette décision sont les suivantes :

  • Ils ont pu obtenir un emploi dans le passé sans coach et ils pensent qu’ils peuvent le faire à nouveau.
  • Après avoir fait le deuil de leur perte et avoir été stressés par leur avenir, ils sont tellement tourmentés sur le plan émotionnel qu’ils sont dans le brouillard et ne peuvent pas prendre de décisions logiques, 無修正 フェラ nurse-koibito.
  • Ils peuvent avoir des difficultés financières et ne peuvent pas justifier le coût de la rémunération d’un coach de carrière.
  • La réussite de leur recherche d’emploi est entravée, et grossièrement limitée, mais pas impossible.

Ce dont ils ne sont peut-être pas conscients, c’est que s’ils font appel à un coach de carrière, les chances de décrocher un nouvel emploi plus rapidement diminuent le temps passé dans un état de stress et augmentent le retour sur investissement.

2. Aide limitée au reclassement externe

Certaines personnes ont droit à plusieurs mois de services d’outplacement complets en fonction de leur poste et de leur ancienneté dans l’entreprise.

Payé en totalité par l’employeur précédent, ce service peut donner droit à la personne en transition à un coaching individuel limité, à la mise en réseau de groupes, à des séminaires et ateliers, à une aide à la rédaction de CV et à l’accès aux bases de données en ligne du cabinet d’outplacement pour rechercher des employeurs potentiels.

Ce type de service offre une valeur ajoutée pendant les trois premières semaines environ. Par la suite, la courbe des prestations s’effondre.

Séparément, ou conjointement avec les services d’outplacement, certaines personnes en transition rejoignent un ou plusieurs des différents groupes de réseau de recherche d’emploi et/ou des organismes d’aide à l’emploi gérés par l’État. Certains de ces groupes sont réellement efficaces pour les demandeurs d’emploi, tandis que d’autres sont moins utiles.

3. Entreprises de marketing de carrière

Une entreprise de marketing de carrière est une organisation qui engage une force de vente pour recruter des candidats qui sont généralement des demandeurs d’emploi à des stades désespérés de la recherche d’emploi. Le paiement est effectué à l’avance et varie et se situe généralement entre 5 et 15 % du salaire annuel d’un candidat.

Les entreprises de marketing de carrière fournissent les services suivants :

  • Accompagnement individuel de carrière
  • Matériel de marketing personnel
  • Accès à une ou plusieurs bases de données payantes
  • Aide à la rédaction de curriculum vitae.

AVERTISSEMENT – Leur degré de réussite est variable et, dans l’ensemble, leur réputation est très douteuse.

Un mot pour vous : « Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est généralement le cas !

Alors, attention acheteur. La plupart de ces charlatans ferment boutique en quelques années parce qu’ils sont poursuivis pour pratiques trompeuses et promesses non tenues. D’autres changent simplement le nom sur leur porte et continuent à s’attaquer à des demandeurs d’emploi peu méfiants et mal informés.

Avant d’engager une entreprise particulière, parlez à des personnes de confiance qui la connaissent. Si vous le pouvez, demandez des recommandations pour les bonnes, puis consultez le site www.ripoffreport.com.

4. Coachs indépendants pour la transition de carrière

Les honoraires des accompagnateurs indépendants de transition de carrière varient considérablement, tout comme les services qu’ils proposent.

Le mieux est de vérifier soigneusement la réputation du coach. Parlez à plusieurs personnes qui ont eu recours aux services de ce coach, visitez son site web et interrogez plusieurs de ses membres avant de vous engager.

Renseignez-vous sur le montant total de vos dépenses et sur ce à quoi vous pouvez vous attendre une fois le coaching terminé. Un coach de carrière indépendant adapte un programme à vos besoins spécifiques.

Le résultat final

Quel que soit le type de coaching que vous choisissez, il est important de préciser qu’un coach professionnel vous aidera, vous enseignera et vous guidera dans le processus de recherche d’emploi.

Voici une liste des prestations que vous devez attendre d’un coach de carrière réputé :

  • Évaluation des compétences et des aptitudes de gestion
  • Élaboration du CV et de la lettre de motivation
  • Création d’une stratégie de marketing pour la recherche d’emploi et conseils sur la manière de découvrir les emplois cachés
  • Autres possibilités de carrière, telles que le travail indépendant, le conseil, la création d’entreprise et la franchise
  • Les secrets des services professionnels de mise en réseau et de connectivité
  • Utilisation des cabinets de recrutement de cadres
  • Coaching de préparation à l’entretien
  • Formation complète à l’entretien simulé
  • Accompagnement dans les négociations salariales
  • Assimilation à un nouvel emploi et accompagnement de carrière « à bord

Les conseillers professionnels en carrière fourniront des opinions et des conseils impartiaux sur les prochaines étapes et la manière de les réaliser. Ils aident et guident dans l’enseignement des compétences nécessaires à la négociation d’un meilleur régime de rémunération.

Certains coachs de carrière fourniront des introductions professionnelles pour aider leurs clients à étendre leur réseau et leur connectivité aux principaux cadres et professionnels.

Ils doivent fournir le soutien émotionnel nécessaire pour aider leurs clients à traverser la transition professionnelle.

Par-dessus tout, un coach de carrière responsabilisera ses clients et les maintiendra concentrés sur la réalisation d’objectifs d’activité hebdomadaires essentiels.

L’embauche d’un bon coach accélère généralement le processus de recherche d’emploi et peut vous éviter des semaines et des mois d’erreurs qui vous font perdre du temps.

En résumé

Maintenant que vous avez une bonne compréhension des quatre types de coaching de carrière, nous espérons que vous comprenez également qu’il est judicieux d’utiliser un système efficace d’apprentissage et de coaching de carrière pour assurer et accélérer votre succès.

En termes simples, le processus de prise de décision comporte deux éléments majeurs : l’élément émotionnel et l’élément logique.

Il ne fait aucun doute qu’une personne en transition est entourée de toutes sortes de pensées motivées par l’émotion. Avec un peu de temps, l’aspect émotionnel s’estompe et la logique prend le dessus. C’est le moment de prendre les décisions difficiles. Plus vite vous y arriverez, plus vite vous aurez un emploi.

Gardez à l’esprit que l’évolution de carrière et l’apprentissage les plus importants dans la vie se font dans le cadre de relations de confiance avec des conseillers qui vous soutiennent.

Quelle que soit votre situation, le fait de travailler en partenariat avec un coaching en (ré)orientation professionnelle aura un impact et une valeur considérables.

Si, parmi les quatre types de coaching de carrière, vous vous sentez capable et confiant de choisir la première option et d’accomplir toutes ces étapes par vous-même, tant mieux. Allez-y !

D’autre part, si vous souhaitez une aide, nous sommes à votre disposition.

Les services de conseil en recrutement proposent une consultation téléphonique gratuite pour évaluer votre situation professionnelle personnelle et déterminer si l’accompagnement de transition de carrière vous convient.

Claude

Related Posts

Comment avoir une belle carrière professionnelle : les conseils à considérer

Comment avoir une belle carrière professionnelle : les conseils à considérer

Comment trouver rapidement du travail?

Comment trouver rapidement du travail?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *