fallback-image

Investir dans la location

Si vous désirez investir dans l’immobilier locatif pour louer votre bien, les offres sont nombreuses. Mais avant de vous lancer dans un tel projet, il convient de vous poser les bonnes questions.

Pour investir durablement dans la pierre

Si vous possédez un capital qui vous évitera de vous casser la tête sur « comment faire un pret immobilier après 65 ans » et que vous voulez le placer intelligemment, choisissez l’immobilier pour louer. Pour une rentabilité optimale, choisissez d’investir dans un bien en adéquation avec votre budget. Le but n’est pas de vous endettez, mais de tirer profit de cet investissement. 
Pour vous aider dans votre projet d’investissement locatif, certains de nos programmes immobiliers neufs offrent les frais de notaire! N’hésitez pas à parcourir notre site pour découvrir les différentes offres commerciales.

Pour transmettre un patrimoine à mes ayants droits

Acheter un logement pour le louer est une excellente idée pour se créer un patrimoine à transmettre à ses ayants droits. Attention néanmoins aux droits de succession et de donation. Ils varient selon le montant de la transmission et selon le degré de parenté. Pour tout cela, choisissez une ville caractérisée par un accroissement continu de population, un quartier bien desservi par les transports en commun, une commune dotée d’infrastructures commerciales, etc. Avant d’acheter une 4 pièce par exemple, vérifiez la proximité des écoles, voire des universités pour pouvoir le proposer à la location soit à une famille, soit à des étudiants en colocation. Consultez les annonces pour connaître le taux de logements vacants dans le quartier choisi et les tarifs pratiqués à la location. Un bien proposé trop cher se loue plus difficilement qu’un autre et ses occupants le quittent à la première occasion. De plus, prenez en compte le bassin d’emplois aux alentours et les grandes industries pouvant être situées à proximité car cela peut être une garantie pour louer votre bien. Comme dans tout investissement immobilier locatif, la règle fondamentale à suivre est le choix stratégique de l’emplacement du bien : il doit s’agir d’un secteur où la demande locative est forte, seule façon de pérenniser l’investissement en terme d’occupation et de plus-value à la revente. Comparez les perspectives de plus-value entre les régions car elles peuvent être moins intéressantes dans certaines régions où le prix du m2 est déjà élevé lors de l’acquisition.

Agnes

Related Posts

Tirer avantage du stress pour atteindre ses objectifs

Tirer avantage du stress pour atteindre ses objectifs

Quelle variété de weed choisir?

Quelle variété de weed choisir?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *