Faits et fiction sur l’économie de carburant

Faits et fiction sur l’économie de carburant

Les prix les plus élevés de l’essence sont presque toujours payés par les conducteurs de l’État de Californie. À l’heure actuelle, le prix moyen de l’essence dans l’État est d’environ 3,80 $ / gallon, bien qu’il soit bien supérieur à 4 $ / gallon à Los Angeles. Beaucoup de gens cherchent des moyens de tirer plus de kilomètres de chaque gallon d’essence qu’ils achètent pour l’économie de carburant.

Mais c’est à ce moment que vous devez briser les mythes et apprendre la vérité. Cet article va séparer les faits sur l’économie de carburant de la fiction afin que vous sachiez ce qui fonctionne vraiment.

Gadgets mécaniques mythe de l’économie de carburant

Tout d’abord, celui-ci nécessite un peu de clarification avant la conclusion de contrat de l’achat ou de location voiture vendée. Il existe des dispositifs «enfichables» qui vous donnent de meilleures lectures que les affichages de votre tableau de bord sur la façon dont vous conduisez votre voiture, et la conduite de manière spécifique peut améliorer l’économie de carburant. Tout ce qui vous aide à vous concentrer sur la façon dont vous conduisez pourrait vous aider à améliorer votre consommation d’essence. Mais ensuite, il y a tous ces autres appareils qui amélioreront supposément votre économie de carburant en faisant des choses étranges telles que l’utilisation d’aimants pour briser les molécules de carburant agglutinées, le serrage des ioniseurs sur vos bougies d’allumage pour augmenter l’efficacité de la combustion, le branchement d’un appareil dans l’allume-cigare pour  » atténuer le bruit »dans le système électrique pour une plus grande efficacité, et les choses qui sont censées obtenir un meilleur mélange de carburant et d’air. Aucun d’eux ne fonctionne.

Par ailleurs, votre voiture a été conçue pour utiliser une qualité d’essence particulière, et c’est ce que vous devez utiliser. Consultez votre manuel du propriétaire. Pour la plupart des conducteurs, ce sera de l’essence à 87 octanes ou «ordinaire». Si vous utilisez une essence de qualité supérieure à celle de votre manuel du propriétaire, vous perdez tout simplement votre argent durement gagné. La seule exception à cette règle générale est si vous remorquez une charge lourde et qu’il fait très chaud. Dans ce cas, un carburant à indice d’octane plus élevé pourrait aider, mais à quelle fréquence faites-vous cela?

Transmission manuelle et efficacité énergétique

C’était vrai, mais plus maintenant. Les progrès technologiques les plus récents dans les transmissions automatiques ont pratiquement éliminé la différence d’économie de carburant entre les commandes automatiques et les manettes de changement de vitesse.

C’était vrai à l’époque des moteurs à carburateur, mais ce n’est plus le cas. Dans les voitures plus récentes, le système informatique ajuste automatiquement le rapport carburant-air, et avoir un filtre à air sale ne change rien à cela. Bien que le remplacement du filtre à air n’augmente pas la consommation de carburant, il affecte les performances et la longévité globale du moteur, c’est pourquoi vous devez toujours le faire aux intervalles recommandés.

Additifs pour carburants

Ces additifs ont tendance à être commercialisés comme un moyen d’augmenter l’économie de carburant, de réduire les émissions, ou les deux. À l’exception d’un produit notable, ils sont sans aucun doute un gaspillage de votre argent car ils ne fonctionnent pas selon leurs revendications. Comme mentionné précédemment, l’ordinateur de votre voiture contrôle la combustion du carburant avec beaucoup de soin – et il est conçu pour le faire pour le type de carburant recommandé. Commencez à jouer avec ce carburant en y ajoutant des choses et vous pourriez vraiment tout gâcher. La seule exception à cela est un additif pour nettoyer vos injecteurs de carburant. S’ils sont un peu gommés, c’est le seul additif qui pourrait améliorer votre économie de carburant.

Agnes

Related Posts

Comment faire preuve de bon sens ?

Comment faire preuve de bon sens ?

outil de partage des connaissances

outil de partage des connaissances

Créer sa propre carte virtuelle

Créer sa propre carte virtuelle

Étudier à l’étranger : tous les préparatifs nécessaires pour partir serein

Étudier à l’étranger : tous les préparatifs nécessaires pour partir serein

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *