fallback-image

Comment entretenir votre toit et éviter les fuites cet hiver

Notre plus grand atout est notre maison et aucune partie de la structure n’est plus importante que notre toit. Alors à quelle fréquence dois-je vérifier mon toit ? La vérité c’est que chaque maison est différente et l’entretien requis pour chacune dépend d’un certain nombre de facteurs tels que la proximité des arbres, la distance des plages, l’âge de la maison et l’état du toit lui-même. Le plus important est d’inspecter votre espace de toit avant les mois les plus humides.

Cependant, la plupart des propriétaires ne vérifient pas leur toit assez souvent et au moment où nous recevons l’appel, c’est pour réparer une fuite. Une fois que l’eau pénètre dans votre espace de toit, il n’y a pas grand-chose pour l’empêcher d’endommager les plafonds ou, dans le pire des cas, d’inonder la maison.

Alors, que dois-je rechercher et de quoi ai-je besoin pour inspecter ma toiture tout en amémangeant le comble par un par un expert en aménagement intérieur Lille? Tout ce dont vous avez vraiment besoin est une échelle solide et une bonne paire d’yeux. Vous trouverez ci-dessous les éléments les plus importants à vérifier et ce que vous pouvez faire pour protéger votre investissement.

Revêtement de faîtage:

Les chapeaux de faîtage fixent les joints de tuiles supérieures sur tout le toit. Ces bouchons sont fixés sur un lit de ciment et recouverts d’un composé de jointement d’une épaisseur minimale de 5 mm. Il est important de vérifier l’intégrité de la litière / du pointage et de réappliquer au besoin pour s’assurer que la crête reste attachée et étanche pendant les tempêtes et les vents forts.

Nous utilisons les produits Oz Flex et Elastomax, ces produits sont tous deux fabriqués dans la même usine par un fabricant / fournisseur local et sont spécialement conçus pour répondre aux normes australiennes. Ces deux produits sont des composés de pointage acryliques très flexibles avec d’excellentes propriétés d’adhérence conçus pour une durabilité à long terme dans des conditions difficiles et ils sont disponibles dans une variété de couleurs pour correspondre aux couleurs de vos carreaux existants.

Le pointage doit être réappliqué chaque fois qu’il y a des signes de fissure sous les lignes de faîtage et recollé chaque fois que la ligne de faîtage a bougé ou que les chapeaux de faîtage se sont desserrés.

Tuiles de toit: Les tuiles elles-mêmes sont le deuxième élément le plus important et doivent être exemptes de fractures et de cassures. Les petites cassures au pied de la tuile ne sont pas aussi importantes qu’une fissure à travers le haut, le milieu ou le chevauchement. Si vous n’avez qu’un minimum de pièces de rechange pour les carreaux, une silicone de toiture peut vous offrir une couverture jusqu’à ce que vous puissiez en trouver de nouveaux.

Si vous avez des cassures de tuiles dans la première, la deuxième ou la troisième rangée de tuiles de la crête vers le bas, vous devez appeler un réparateur de toiture expérimenté pour les remplacer, car les enlever et les remplacer nécessite le retrait du recouvrement de faîtage et de la litière en dessous. Toutes les cassures de carreaux pour lesquelles vous n’avez pas de pièces de rechange peuvent également être remplacées par des carreaux de la rangée inférieure de la gouttière, car ces carreaux sont généralement placés au-dessus des feuilles d’avant-toit conçues pour être plus résistantes à l’eau que les plaques de plâtre sur les plafonds intérieurs de votre maison.

Il n’y a pas de substitut pour la tuile correcte et le profil correspondant. Retirez simplement un carreau et retournez-le, le fabricant et le profil du carreau sont généralement estampés au dos. Sachez simplement que certaines tuiles sont de tailles différentes, alors en cas de doute, apportez une tuile avec vous lorsque vous allez en trouver de nouvelles.

Changer une tuile de toit cassée

Plateaux de vallée et plateaux de gouttière secrète: Les plateaux en tôle se trouvent dans les vallées de chaque toit et sont couverts par des rangées de tuiles coupées de chaque côté ou fixés aux murs de parapet. Les plateaux sont en forme de «V» avec des bords de lèvre de 15 mm sous les tuiles et sont conçus pour canaliser l’eau, mais avec le temps, le poids des tuiles peut écraser ces bords à plat, permettant à l’eau de contourner le canal et de se répandre dans le toit. Toute litière de feuilles ou déchets pris dans les vallées peut également bloquer l’écoulement de l’eau et doit être nettoyé souvent, avec vos gouttières.

Les plateaux de la vallée doivent être inspectés chaque année pour s’assurer que les bords sont fiers et que le plateau est exempt de rouille et de débris. Ils peuvent également nécessiter un emballage en dessous pour soutenir le plateau, en veillant à ce qu’ils ne se déforment pas sous le poids des fortes pluies, ce qui est plus courant sur les plateaux fixés aux murs car un côté n’est pas toujours correctement soutenu.

Agnes

Related Posts

Comment maintenir l’engagement des employés lors d’un déménagement

Comment maintenir l’engagement des employés lors d’un déménagement

Le robot de trading pour vous aider dans vos investissements

Le robot de trading pour vous aider dans vos investissements

NETTOYAGE TOITURE COMMENT FAIRE

NETTOYAGE TOITURE COMMENT FAIRE

Les 4 types de coaching de carrière

Les 4 types de coaching de carrière

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *