Qu’est-ce que l’assurance parapluie?

Qu’est-ce que l’assurance parapluie?

L’assurance parapluie est une assurance responsabilité supplémentaire. Ce type de contrat est conçu pour vous protéger contre les réclamations et poursuites majeures et ainsi, il aide à protéger vos actifs et votre avenir. Il offre une couverture supplémentaire au-delà des limites de vos contrats d’assurance habitation, automobile et bateau.

Voici trois signes que vous pourriez avoir besoin d’une assurance parapluie personnelle.

Frais médicaux

Peut-être êtes-vous le conducteur le plus doué, attentionné, et notamment le plus sûr, mais peu importe à quoi ressemblent vos propres informations de conduite, vous ne pouvez pas en dire autant de tous les autres conducteurs sur la route – dont un sur sept n’est pas assuré, selon aux estimations récentes. Cette estimation n’inclut même pas le nombre de conducteurs qui ont des limites minimales d’automobile et ceux qui ont peut-être de problèmes de vue car ils n’ont même pas de mutuelle optique. À une époque où de nombreuses personnes ont la fausse impression que l’assurance automobile est une marchandise, la probabilité de subir une perte importante après un accident avec un conducteur non assuré ou sous-assuré continue d’augmenter. Si vous ou votre famille avez un accident, une assurance parapluie personnelle couvre vos besoins médicaux si les limites de votre assurance automobile principale sont épuisées. Souvent, les gens n’ont qu’une couverture médicale, pensez à la vitesse à laquelle cet argent serait utilisé si un conducteur perd le contrôle sur une route verglacée. Que faire si votre bateau est victime d’un accident alors que vous avez des enfants ou des petits-enfants à l’intérieur ? Et si le plaisancier qui a causé l’accident n’est pas assuré?

Responsabilité

Si nous sommes victimes d’un accident qui est de notre faute, que faire alors? Nous vivons tous dans un monde de plus en plus contentieux et favorable aux plaignants. Pensez simplement à toutes les publicités pour les avocats promettant d’obtenir le maximum d’argent pour cet accident. La vérité est que si vous avez quelques centaines de milliers d’actifs (maisons, voitures, retraite) et un revenu assez considérable, ils viennent après vous,

Vous interagissez avec les gens

Aujourd’hui, quelque chose d’aussi simple que d’insulter quelqu’un sur Facebook pourrait vous conduire à un désastre juridique pour diffamation de caractère, calomnie de diffamation.

Si vous avez une grande poursuite intentée contre vous, seul le coût de la défense s’élèvera à des dizaines de milliers d’euros. Avoir la compagnie d’assurance à vos côtés, engager des experts en sinistres et s’assurer que les bons avocats défendent vous valez plus que de l’argent. Si vous êtes jugé responsable, le paiement et le règlement pourraient ruiner toute votre vie. Si vous avez un parapluie personnel, un règlement d’un million d’euros ne vous obligera pas à passer le reste de votre vie à creuser sous cette perte.

Vous possédez une propriété ou des animaux

Vous êtes responsable de tout accident qui pourrait survenir sur votre propriété. Deux problèmes vous viennent immédiatement à l’esprit. Outre la responsabilité habituelle de glissade et de chute que nous assumons sur notre propriété, nous ne pensons parfois pas aux dangers que nos animaux que nous possédons. Si votre chien sort, il mord accidentellement quelqu’un, ou si un enfant joue un peu trop agressivement, ou si quelqu’un emmène votre cheval en promenade et fait une mauvaise chute. Vous êtes responsable, bot uniquement, de la blessure, mais de toute réhabilitation, perte de salaire, ou des frais de justice.

Agnes

Related Posts

Une assurance habitation Tunisie pour vous préserver des imprévus

Une assurance habitation Tunisie pour vous préserver des imprévus

Pourquoi opter pour une mutuelle dentaire sans plafond ?

Pourquoi opter pour une mutuelle dentaire sans plafond ?

Coût d’achat d’une nouvelle voiture

Coût d’achat d’une nouvelle voiture

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *