Quelle nappe publicitaire choisir pour renforcer son image de marque

Quelle nappe publicitaire choisir pour renforcer son image de marque

Une nappe peut être aussi utilisée dans le monde de la publicité étant donné son impact visuel assez important. Elle séduit une dizaine voire une cinquantaine de client potentiel. De plus, ça met toujours en valeur la décoration intérieure d’une maison.

Nappe publicitaire : comment renforcer son image de marque

De plus en plus d’entreprises misent sur les objets pour véhiculer des images publicitaires. Même si cette stratégie ne date pas d’hier, elle reste une source inépuisable d’inspiration pour séduire des nouveaux clients ou pour fidéliser les plus anciens. Alors que les mugs ont connu un franc succès, les consommateurs désirent se faire surprendre davantage avec des objets de décoration. Et pourquoi pas les nappes personnalisées ? Revue de détail.

Nappe personnalisée et publicitaire : booster sa présence sur le marché

On reconnait le pouvoir d’attractivité des objets publicitaires mais il faut également admettre que certains choix ont conduit une entreprise à sa perte. On ne choisit pas en n’importe comment en effet son objet pour communiquer avec ses clients et pour renforcer son image de marque. Le choix doit être le reflet de son savoir-faire et de sa grande créativité. Lorsqu’on désire s’imposer dans la concurrence et booster sa présence sur le marché, il faut penser plus grand ! Ainsi, une nappe personnalisée n’a rien d’anodin. Bien au contraire, cela reste un choix de taille pour accrocher l’œil des potentiels clients. Déjà, avec cet objet, ils ne verront rien de malhonnête. C’est un geste assez crédible qui va forcément faire remonter le classement de votre marque vers les 5 ou les 3 premiers des grands concurrents. Il faut aussi savoir qu’une nappe possède de multiples atouts, c’est un objet-déco par excellence qui trônera au milieu de sa salle à manger ou qui viendra compléter l’ensemble de ses accessoires de décoration intérieure. Ce n’est pas tout, il offre aussi un meilleur taux de mémorisation ainsi qu’un grand impact visuel. Ainsi, cet objet publicitaire va donc permettre à une marque de développer et de renforcer sa marque dans la grande concurrence.

Une possibilité à l’infini de personnalisation

Avec une nappe personnalisé, la personnalisation est pratiquement large. Seulement voilà, il faut avant tout rester cohérent en adaptant la création à l’image de l’entreprise ou de sa marque. Toutefois, comme on parle bien d’une nappe pour la décoration intérieure, le choix des éléments de personnalisation doit être bien précis et décisif. On doit alors avoir du goût pour un tel accessoire en identifiant ses clients-cibles et en anticipant leur besoin. L’apparence est en effet importante pour que ça crée de l’émotion et un bel impact visuel. Il faut dans ce cas proposer des créations originales sans pour autant mettre en avant de façon visible son logo. Celui-ci doit être placé là où il devrait être sur la nappe pour éviter que ça fasse trop « publicitaire ». On doit alors mettre en priorité les besoins de son client et les possibilités de personnalisation. Par ailleurs, le mieux est de choisir des couleurs neutres, pas trop foncés ni trop flashy. Le blanc par exemple peut faire sensation. Mais on peut aussi choisir une couleur qui reflète au mieux la valeur et la couleur de son entreprise. Il faudrait également miser sur des nappes sur mesure ou de dimension standard pour qu’elles s’accordent mieux à la taille des tables.

Bien choisir la matière de la nappe

Cela reste un choix décisif étant donné que la matière doit garantir la fiabilité et la bonne résistance de la nappe. Dans ce cas, pour renforcer sa crédibilité auprès des clients, mieux vaut investir dans une nappe publicitaire de qualité. Plus un objet publicitaire dure, plus les clients rappelleront plus longtemps encore de ce geste en récompense de leur achat et de leur fidélité envers la marque. On peut toujours opter pour une nappe en papier qui donne un côté chic et original à l’objet ou bien, une nappe en intissé, en tissu, en imprimé, ou en plastique.

Manon

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