Des conseils en déco pour réussir votre décoration d’intérieur

Des conseils en déco pour réussir votre décoration d’intérieur

Certes, la décoration d’intérieur est la tâche d’un designer, cependant, il est tout à fait possible d’avoir un décor atypique en suivant les différents conseils en déco.

Décoration d’intérieur : des conseils en déco pour le réussir

Il n’y a pas que le designer d’intérieur qui peut aider à avoir une décoration hors du temps. Les conseils en déco peuvent aussi jouer pour avoir une décoration d’intérieur parfaitement réussie. Avant de se lancer dans cette grande aventure, il est indispensable de trouver les meilleurs conseils auprès des blogs ou autres. Par la suite, vous pourriez trouver les différentes recommandations qu’il ne faut jamais négliger pour décorer comme un véritable pro votre intérieur.

Déterminez votre style pour une décoration parfaitement réussie

L’un des conseils en déco est de déterminer comment voulez-vous ressentir un espace ? Voici une astuce pour vous aider à affiner votre style : jetez un œil à votre placard. Préférez-vous des pièces sur mesure ou préférez-vous des articles plus lâches et plus confortables ? Vous gravitez vers certaines couleurs ou certains motifs ? Une autre façon de vous aider à déterminer votre style est de penser à des mots clés qui définissent la façon dont vous souhaitez ressentir un espace. Traditionnel, formel, élégant ? Ludique, humoristique, invitant ? Monochromatique, épuré, moderne ?
Prenez note des inspirations du design dans toutes les facettes de la vie. Il est conseillé de les utiliser comme point de départ pour votre décoration d’intérieur. Rappelez-vous un hôtel dans lequel vous avez séjourné ou un restaurant dans lequel vous avez dîné qui vous a particulièrement frappé. C’était peut-être un intérieur minimal de votre voyage au Japon ou un bar clubby à New York meublé de chaises en cuir usées.
Sinon, vous pouvez commencer par ce que vous n’aimez pas. Il est beaucoup plus facile pour les gens d’exprimer ce qu’ils n’aiment pas. En mettant les aversions dans l’équation, vous pourriez éliminer certaines choses et en restreindre d’autres. Par exemple, une impression à grande échelle en gras pourrait vous rappeler quelque chose dans votre enfance que vous ne voulez pas voir dans votre propre espace. Ou un fauteuil à dossier peut ramener des souvenirs d’avoir été envoyé à des temps morts pour avoir tiré les cheveux de votre sœur. De même, une certaine couleur peut évoquer des sentiments d’une tendance de conception passée que vous ne souhaitez pas répéter. Ces souvenirs et réactions sont très personnels et individuels, mais définissent également nos goûts.

Partir de zéro : l’un des conseils en déco pour le réussir

Le design peut être écrasant. Les gens veulent souvent savoir par où commencer. Pour n’importe quelle pièce, il est suggéré généralement de commencer par le bas.
Décidez du revêtement de sol. Peu importe que vous souhaitiez ou ayez des planchers de bois franc, des tapis, des carreaux, de la pierre ou des tapis mur. Penser d’abord à votre sol dictera comment les autres pièces sont superposées dans l’espace. Si vous sélectionnez un ton neutre ou une fibre naturelle sans beaucoup de motifs ou de couleurs, vous avez plus d’options avec des couleurs ou des rembourrages.
Si vous commencez avec un tapis ancien, vous pouvez dessiner des couleurs à partir du tapis pour formuler une palette de couleurs. Il est important de planifier ces choses en tandem, sinon vous vous retrouvez avec l’effet de cirque : trop de choses qui se passent sans que l’espace dans son ensemble fonctionne à l’unisson. Commencer par un canapé ou des chaises rembourrées limite immédiatement votre style. Il y a plus de flexibilité avec quelque chose comme un tapis avec des dizaines voire des centaines de possibilités. C’est là que vous avez des options et que vous pouvez ensuite commencer à superposer des pièces. C’est une approche beaucoup plus facile de prendre votre décision finale de revêtement de sol en premier, puis de superposer.
Enfin et surtout, il est conseillé de prendre leur temps lors de la conception de leur maison. Des conseils en déco pourra vous être d’une très grande aide, ainsi, vous pouvez rechercher sur les plateformes.

Échantillonnez votre peinture

La sélection de peinture est l’une des décisions les plus importantes et les plus économiques que vous puissiez prendre. Des choix de peinture appropriés relient harmonieusement les espaces. Considérez la maison dans son ensemble. Vous risquez de créer des pièces disjointes si vous peignez une pièce à la fois. Tenez compte de la façon dont les couleurs affectent votre humeur. Certaines couleurs rendent les gens heureux, calmes ou même agités. Vous pouvez par exemple peindre les portes intérieures d’un noir audacieux pour un contraste avec des murs blancs nettes.
Échantillonnez les couleurs de peinture réelles sur vos murs lorsque vous regardez les options. Observez-les dans la lumière naturelle, la lumière du matin et la nuit. Souvent, une couleur de référence qui fonctionnait bien pour un projet ne fonctionnera pas pour un autre. Ce qui pourrait fonctionner chez votre ami pourrait ne pas fonctionner chez vous. Donc, vous pouvez trouver des conseils en déco auprès des experts dans le domaine comme un designer et autre.
Les puces du magasin de peinture sont un point de départ utile, mais ce qui semble bon sur le papier peut ne pas se traduire dans votre intérieur. Avec des peintures blanches, essayez une poignée de teintes différentes sur le mur et accordez une attention particulière aux nuances. Ils peuvent avoir des touches de rose, de bleu ou de jaune. L’environnement extérieur affecte fortement la température de la lumière. La végétation et le ciel peuvent créer des reflets verts et bleus sur vos murs intérieurs.

Bernard

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *