Quelle variété de weed choisir?

Quelle variété de weed choisir?

De nos jours, les fournisseurs de weed sont de plus en plus nombreux. Les consommateurs sont donc exposés à une diversité de choix relativement plus large qu’avant. Alors, quelle variété de weed devez-vous choisir pour votre cas ?

Quelle variété de weed choisir ?

De nos jours, les fournisseurs de weed sont de plus en plus nombreux. Les consommateurs sont donc exposés à une diversité de choix relativement plus large qu’avant. Ce qui peut être assez perturbant lorsqu’arrive l’heure de sélectionner la variété de cannabis. En fait, tout dépendra de ce que vous recherchez, mais l’essentiel est de choisir la bonne. En effet, il est crucial de faire le bon choix, afin de profiter des sensations escomptées. Sans oublier les vertus de l’herbe dont vous pourrez parfaitement bénéficier. Voici donc un guide pratique pour vous aider à choisir la variété de weed adaptée.

Quelle variété de weed ? Indica ou sativa ?

La première chose à faire, lors du choix de la variété de weed qui vous convient, c’est de décider si vous voulez une indica ou une sativa. La catégorie indica se présente sous la forme de plant assez petit et relativement plus dense. Elle a tendance à vous détendre, tout en vous procurant une sensation barbifiante et en boostant votre appétit. Cette variété est généralement surnommée « herbe de fin de soirée », puisqu’elle génère une excitabilité très tangible.
La variété sativa, quant à elle, se présente sous la forme de plant plus haut et ses effets sont relativement plus stimulants. Avec elle, vous ressentirez donc de l’euphorie et de l’excitation. Sans oublier que votre esprit et votre créativité seront stimulés de plus belle. D’autant plus que vous aurez une concentration plus élevée, mais vous aurez aussi plus d’énergie. Les sativas sont des « herbes de journée », qui sont plutôt connues pour vous procurer une sensation plus psychique. Mais bien sûr, il y a les hybrides qui incluent quelques éléments provenant des deux variétés, bien qu’ils soient souvent à dominante soit indica, soit sativa.

Quelles variétés pour gérer l’anxiété et la dépression ?

Il est certes possible d’apaiser l’anxiété en consommant du cannabis, mais cela peut être assez délicat. En effet, de nombreuses variétés sativas, qui sont riches en THC, pourraient augmenter davantage votre anxiété. Parfois, elles peuvent même provoquer de l’hallucination. C’est pourquoi il est fortement déconseillé de toucher aux variétés riches en THC, afin de réduire efficacement l’anxiété. Dans ce cas, la variété indica serait la plus adaptée. Il vous suffit maintenant de voir ce qui fonctionne mieux.
Il en est de même si vous souhaitez lutter contre la dépression. Avec la marijuana, il est effectivement crucial d’opter pour la bonne variété, c’est-à-dire l’indica. En revanche, si vous voulez venir à bout de vos symptômes dépressifs, les sativas constituent la solution la plus adaptée.

Quelles variétés pour apaiser des douleurs chroniques et de l’arthrite ?

Pour de nombreuses personnes, le succès de la weed vient de ses bienfaits analgésiques exceptionnels. Qu’elles soient dominantes en sativa ou en indica, riches en THC ou en CBD, pratiquement toutes les variétés sont connues pour être efficaces. En effet, elles peuvent toutes vous aider à soulager vos symptômes de douleurs chroniques.
En ce qui concerne les cas d’arthrite, votre choix de variété dépendra du type de rhumatisme dont vous souffrez. De ce fait, si vous êtes atteint d’ostéo-arthrite, les variétés riches en CBD seront les plus topiques. Mais si vous souffrez d’arthrite rhumatoïde, il vaut mieux choisir celles qui sont riches en THC, comme il s’agit d’un trouble lié à l’agammaglobulinémie.

Et pour venir à bout de l’insomnie ?

Si vous souffrez d’insomnie, optez pour une variété qui présente une forte teneur en CBN. Ce dernier est en fait un cannabinoïde qui est très efficace pour vous faire dormir. C’est notamment la vieille herbe, qui a été stockée dans un récipient non hermétique, qui présente généralement un niveau en CBN très élevé. Avec le temps, le THC s’oxyde effectivement et se transforme en CBN.
Toutefois, il est bon de se rappeler que le cannabis est avant tout une substance récréative. La weed pourrait donc vous donner le sourire, en augmentant la circulation sanguine au niveau des zones liées au rire. Elle améliore également votre humeur, afin de vous donner davantage l’envie de sourire. De quoi vous entrainer dans un délire agréable !

Bernard

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *