Pourquoi la micropigmentation?

Pourquoi la micropigmentation?

A la recherche d’une solution rapide et naturelle pour lutter contre la calvitie ? La micropigmentation s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Le point sur les avantages de cette nouvelle technique.

La micropigmentation la nouvelle solution contre la calvitie

La micropigmentation ou tricopigmentation est une technique révolutionnaire pour ceux qui perdent leurs cheveux. De nos jours, la calvitie, causée notamment par le stress, les hormones ou bien d’autres faits, touche 70% de la population, hommes et femmes comprises. Et cette technique permet d’avoir un résultat plus naturel et une parfaite illusion d’optique sur la présence des cheveux.

À qui s’adresse la micropigmentation ?

Quand on parle de calvitie, généralement on pense directement aux hommes. Mais attention, c’est une maladie qui peut également toucher les femmes. Selon les sondages, 70% de la population serait touchée par cette maladie. Certains cas sont héréditaires. D’autres sont causés par le stress ou par les hormones. En tous les cas, la calvitie est un véritable problème esthétique. Elle n’aide pas à mettre en valeur les traits du visage. D’où la nécessité d’une micropigmentation.
Pour information, tout le monde perd en moyenne 100 000 follicules de cheveux sur la tête par an. La durée de vie d’un cheveu varie notamment en fonction de sa qualité, mais aussi de son entretien. Mais pour certains, la perte de cheveux en masse est inévitable. Cela peut se traduire par l’absence de cheveux sur toute ou partie de la tête, mais également par le manque de volume ou de poil à certains endroits de la tête. Ce qui est généralement le cas chez les femmes.

Micropigmentation : comment ça marche ?

En tous les cas, les experts annoncent un nouveau remède contre la perte de cheveux : la micropigmentation. C’est une nouvelle technique qui ressemble un peu au tatouage semi-permanent à faire sur la tête. En quelques séances, vous aurez un résultat probant, permanent et esthétique.
La micropigmentation fonctionne comme suit : le professionnel prend une machine et une aiguille très fille et fera implantera des pigments éphémères sous le derme de la tête. On parle d’encre éphémère néanmoins, les résultats d’une telle action pourront vous durer quelques semaines, voire des mois.
Une séance prendra quelques minutes. Il en faudra 4 pour avoir un rendu esthétique et naturel. Le professionnel respectera le style d’implantation naturelle de vos cheveux pour réaliser le travail. Ce qui garantira l’esthétisme de votre micropigmentation. Il vous conseillera ensuite untraitement avec un shapoing à base de collagène pour la peau
Bien évidemment, il y a des règles d’hygiène à respecter pendant l’utilisation de la machine dermographe. Notamment, les aiguilles sont à usage unique et doivent être bien nettoyées avant utilisation.

Les avantages de la micropigmentation

La micropigmentation comme remède contre calvitie est de plus en plus renommée de nos jours. Et pour cause, la technique propose énormément d’avantages. En premier lieu, elle assure un résultat esthétique et naturel dans la mesure où les professionnels respectent et s’adaptent à la forme de vos cheveux et à l’implantation naturelle de vos cheveux pour réaliser les tatouages.
Les séances ne sont pas lourdes et ne durent que quelques minutes pour des rendus qui vous dureront plusieurs semaines. Avoir une micropigmentation peut avoir des effets sur votre personnalité, votre confiance en vous, et l’esthétique de votre visage.
C’est une technique qui s’adapte à tout le monde. Elle s’utilise d’ailleurs aussi bien sur la tête que sur les sourcils et sur les autres zones pilleurs du visage si besoin. C’est une astuce moderne, sure et simple, mais surtout ultra rapide pour lutter contre la calvitie.
Disponible désormais auprès de plusieurs professionnels, la micropigmentation ne coute que quelques centaines d’euros. Pour en profiter, vous devez simplement prendre rendez-vous. Les professionnels doivent en amont voir la zone à traiter pour pouvoir proposer un schéma de micropigmentation idéale. Pour que le résultat paraisse naturel, les experts doivent connaitre en amont la forme de votre tête et l’image que vous avez envie d’avoir. C’est une prestation personnalisée.

Manon

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *