5 conseils pour l’achat d’un nom de domaine

5 conseils pour l’achat d’un nom de domaine

Un nom de domaine est essentiel pour votre présence en ligne. C’est votre identité distinctive sur l’internet. Votre nom de domaine donne un aperçu de l’objet de votre site web et c’est généralement la toute première impression que les internautes auront lorsqu’ils visiteront votre site. Il est donc important de choisir et d’acheter le bon domaine pour votre site web.

Voici nos 5 meilleurs conseils :

Un bon nom de domaine est facile à taper et à retenir

Achetez un nom de domaine facile à mémoriser et qui ne peut pas être confondu facilement. Les traits d’union, les chiffres et les caractères multiples risquent de donner du fil à retordre à vos visiteurs qui auront du mal à se souvenir de votre domaine. Idéalement, les gens devraient pouvoir taper votre nom sans que vous ayez à ajouter d’autres détails comme « des chiffres ou des caractères ».

Vous devez également éviter les mots à orthographe multiple. Les mots ayant plusieurs prononciations peuvent être mal orthographiés. N’oubliez pas que le bouche à oreille est un outil de marketing efficace, c’est pourquoi vous devez acheter un nom de domaine que les gens peuvent facilement mémoriser et dire à leurs amis aussi.

Faites des recherches

Un peu de recherche avant d’acheter un nom de domaine vous aidera beaucoup. Parcourez les domaines disponibles par mots clés. Vérifiez les noms d’autres entreprises et surtout de vos concurrents. Évitez d’enregistrer un domaine s’il ressemble à celui de votre concurrent, au risque de prêter à confusion.

Il est également important de vérifier la réputation passée d’un domaine. Si le domaine a été utilisé sur un autre site web dans un passé récent, vérifiez s’il contenait des contenus illégaux ou interdits, car cela pourrait affecter votre notation.

Faites le bon choix

Lorsque vous achetez un nom de domaine, veillez à en avoir pour votre argent. Le marché des noms de domaine est très concurrentiel. Il est donc facile de trouver une bonne réduction sur votre première année d’enregistrement. Renseignez-vous sur le coût de la deuxième année et des années suivantes. Décidez de la durée d’enregistrement du domaine. En général, vous obtiendrez de meilleurs tarifs si vous enregistrez le domaine pendant de nombreuses années.

Lisez les petits caractères

Avant d’acheter ce nom de domaine, assurez-vous que vous avez lu et compris tous les termes des bureaux d’enregistrement. Vérifiez s’ils disposent de systèmes de renouvellement de domaines. C’est important car cela vous évitera de perdre votre domaine parce que vous avez oublié de le renouveler. Vérifiez également si l’option d’héberger votre site web ailleurs est disponible. Cela vous donnera la liberté de changer d’hébergeur sans avoir à déplacer votre domaine.

Identifier le meilleur endroit pour acheter un nom de domaine

Il y a tant de bureaux d’enregistrement de domaines sur le marché aujourd’hui, mais seuls quelques-uns se distinguent comme les meilleurs. Veillez à acheter votre nom de domaine auprès d’un bureau d’enregistrement réputé en services web. Les meilleures recommandations pour les meilleurs bureaux d’enregistrement de domaines sont NameCheap Google Domains et 101Domains. Identifier le meilleur endroit pour acheter un nom de domaine vous permettra d’obtenir les meilleures fonctionnalités à un prix abordable.

NameCheap est un favori parce que leurs domaines sont vraiment bon marché par rapport à leurs concurrents. C’ est facile à utiliser et il dispose d’un bon service d’assistance à la clientèle.

Si vous optez pour Google Domains, vous obtiendrez une interface utilisateur facile à utiliser à un prix très bas. Si vous recherchez des extensions de domaine telles que .pro ou .tv, alors 101 Domaines serait le meilleur choix.

Conclusion

Voilà, vous l’avez. 5 conseils pour acheter un nom de domaine génial mais peu coûteux. N’oubliez pas que vous devrez vivre avec votre nom de domaine pendant longtemps, faites donc le bon choix.

Manon

Related Posts

Quels sont les moyens de communication sur internet

Quels sont les moyens de communication sur internet

Tendre vers un netlinking naturel pour améliorer son référencement naturel

Tendre vers un netlinking naturel pour améliorer son référencement naturel

Comment améliorer sa communication digitale?

Comment améliorer sa communication digitale?

Plateforme pour publier des articles

Plateforme pour publier des articles

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *